51% des Français ne croient pas en Dieu

En 1947, 66% des Français croyaient en Dieu. En 2021, selon un sondage IFOP pour l’Association des journalistes d’information sur les religions (AJIR), cette part a baissé pour atteindre 49% des habitants de l’Hexagone. Cette crise de la foi touche toutes les tranches d’âge mais connaît des disparités sur le plan géographique suivant les territoires.

4 commentaires

  1. Posté par Frederic Ebermann le

    Ne vous faites aucun souci, les prédicateurs musulmans vont remettre de l’ordre dans tout ça…

  2. Posté par SD-Vintage le

    Il faut saluer le superbe concile Vatican 2, et le travail des évêques de France depuis 40 ans pour faire oublier le Christianisme, et même Bergoglio, le pape dont la plus grande préoccupation est d’empêcher les catholiques de prier en latin, en troisième priorité après le réchauffement climatique et les “refugees welcome”

  3. Posté par tonton flingueur le

    ..parce que 51 % des Français ne sont pas Français et qu’ils ont déjà une religion.

  4. Posté par Pépé Le Moko le

    Le clergé catholique épouse toutes les nouvelles tendances, plus aucune conviction, des trouillards, et bien nos églises seront pour les musulmans, la nature a horreur du vide !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.