Eric Zemmour passe devant le candidat de la droite pour la première fois dans un sondage

post_thumb_default

 

Pour la première fois depuis qu'il est testé dans des sondages d'intentions de vote, Eric Zemmour – qui laisse entretient le doute sur sa candidature pour 2022 – devance le candidat de la droite, peu importe les cas de figure. Selon un sondage Ipsos Sopra Steria pour France info et Le Parisien publié ce 1er octobre, le candidat putatif est en effet donné à 15%, entre Marine Le Pen à 16% et Xavier Bertrand à 14%. Selon la même enquête, si Valérie Pécresse représente la droite, elle est créditée de 12% des intentions de vote, derrière Eric Zemmour à 15%, et la candidate du Rassemblement national à 17%.

Le président sortant Emmanuel Macron est donné à 24 ou 25% selon qu'il est opposé à Xavier Bertrand ou à Valérie Pécresse. A gauche, les candidats LFI Jean-Luc Mélenchon et EELV Yannick Jadot sont chacun crédités de 9% des voix, avec la socialiste Anne Hidalgo à 5,5%.

Si Michel Barnier est le candidat de la droite, il est donné à 11%, Eric Zemmour à 15%, Marine Le Pen à 17%, et Emmanuel Macron à 25,5%. A gauche, les scores restent inchangés sauf pour Yannick Jadot, donné à 9,5%. Si Eric Zemmour ne se présente pas à la présidentielle, Marine Le Pen remonte à 25%, ainsi que Xavier Bertrand à 17%. Emmanuel Macron est lui donné à 25%.

Marine Le Pen atteint 26% comme Emmanuel Macron dans le scénario Valérie Pécresse, elle-même donnée à 14%. Toujours sans Eric Zemmour, Marine Le Pen atteint 26% et Emmanuel Macron atteint 27% dans le scénario Michel Barnier, donné à 13%. A gauche, quel que soit le scénario à droite, toujours sans Eric Zemmour, les scores varient très peu : Jean-Luc Mélenchon est à 8,5%, Yannick Jadot à 9% et Anne Hidalgo toujours à 5,5%. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Enquête réalisée en ligne du 29 au 30 septembre auprès d'un échantillon de 1 500 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ON SE PREND A RÊVER, en se demandant si Mr Zemmour, arrivant au pouvoir, échappera aux directives d’un conseiller qui a toujours dirigé dans l’ombre les chefs d’Etat français. Espérons qu’il saura s’émanciper, sans risquer la chute.

  2. Posté par Nicolas le

    Si Zemmour se présente et passe le premier tour, durant le débat de l’entre-deux tours, là où Le Pen s’est lamentablement plantée, il va écraser l’inculte Macron. L’équipe du banquier le sait et elle va faire de lui l’homme à abattre, tout en soutenant en sous-main la nunuche qui va assurer sa réélection.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.