87% des Français approuvent la réduction du nombre de visas accordés au Maroc, à l’Algérie et à la Tunisie

post_thumb_default

 

Face au refus de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière, la France a tapé du poing sur la table en annonçant mardi la réduction du nombre de visas accordés à ces trois pays. Une décision soutenue par près de 9 Français sur 10, comme le révèle un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS publié ce jeudi 30 septembre.

A la question de savoir si «la France a eu raison ou tort de durcir les conditions d’octroi des visas à l’égard du Maroc, de l’Algérie et la Tunisie qui refusent de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière», 87% des sondés ont en effet répondu par l’affirmative.

Concernant le profil des personnes interrogées, toujours selon cette enquête, les sondés âgés de plus de 50 ans, sont les plus favorables à cette mesure du gouvernement avec 93% de soutien. Les personnes de moins de 34 ans sont, elles, moins nombreuses à soutenir cette décision (76%).

Point à relever, la décision du gouvernement fait l’objet d’un certain consensus, rencontrant même une forte adhésion chez les sondés se revendiquant proches de la gauche (78%). De façon moins surprenante, l’adhésion à la mesure est quasiment totale pour les sondés se sentant proches de la droite et du centre (94%).

Étude CSA pour CNEWS réalisée par questionnaire auto-administré en ligne sur panel du 28 au 29 septembre 2021 auprès d’un échantillon national représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus.


En Lien :

L'Algérie convoque l'ambassadeur de France, en réaction à la décision de réduire le nombre de visas – https://t.co/8uSwgQk3GW pic.twitter.com/Bg3PG8Kzl7

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 29, 2021

La France va réduire de 50% les visas accordés à l'Algérie et au Maroc, de 30% pour la Tunisie, qui refusent de récupérer leurs ressortissants qui doivent être expulsés https://t.co/vwieczyZ6X pic.twitter.com/3eTEo4P05g

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 28, 2021

🔴🇫🇷 Les expulsions réelles entre janvier à juillet 2021 :

🇩🇿Algérie : 7.731 OQTF
➡22 Expulsions (0.2%)

🇲🇦Maroc : 3.301 OQTF
➡80 Expulsions (2.4%)

🇹🇳Tunisie : 3.424 OQTF
➡131 Expulsions (4.0%)

[OQTF : Obligation de quitter le territoire français] pic.twitter.com/aLjg2ATOh9

— Jeanne (@D4rc_) September 28, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Et les Français se font rouler encore une fois dans la farine !!
    Ce n’est PAS en limitant les visas que le gouvernement de M. Micron va :
    – Diminuer les migrants issus de l’immigration massive illégale
    – Faire accepter le retour de tous les migrants violents et illégaux (surtout en direction de l’Algérie)
    1) Diminuer les aides pour ces pays en développement … d’abord une diminution de 50% et dans 6 mois 100% !!
    2) Obliger par décret ou autre voie légale l’ EXPULSION effective des personnes indésirables (violence, nos respect des lois, illégalité de séjour, etc …)
    3) Stresser un peu les diplomates pour que ceux-ci trouvent rapidement (15 jours) des points d’accord !
    Sinon on les virent ! ils coûtent la peau des fesses pour une résultat nul !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.