Face au refus de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière, la France a tapé du poing sur la table en annonçant mardi la réduction du nombre de visas accordés à ces trois pays. Une décision soutenue par près de 9 Français sur 10, comme le révèle un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS publié ce jeudi 30 septembre.
A la question de savoir si «la France a eu raison ou tort de durcir les conditions d’octroi des visas à l’égard du Maroc, de l’Algérie et la Tunisie qui refusent de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière», 87% des sondés ont en effet répondu par l’affirmative.
Concernant le profil des personnes interrogées, toujours selon cette enquête, les sondés âgés de plus de 50 ans, sont les plus favorables à cette mesure du gouvernement avec 93% de soutien. Les personnes de moins de 34 ans sont, elles, moins nombreuses à soutenir cette décision (76%).
Point à relever, la décision du gouvernement fait l’objet d’un certain consensus, rencontrant même une forte adhésion chez les sondés se revendiquant proches de la gauche (78%). De façon moins surprenante, l’adhésion à la mesure est quasiment totale pour les sondés se sentant proches de la droite et du centre (94%).
Étude CSA pour CNEWS réalisée par questionnaire auto-administré en ligne sur panel du 28 au 29 septembre 2021 auprès d’un échantillon national représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus.
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 29, 2021
La France va réduire de 50% les visas accordés à l'Algérie et au Maroc, de 30% pour la Tunisie, qui refusent de récupérer leurs ressortissants qui doivent être expulsés https://t.co/vwieczyZ6Xpic.twitter.com/3eTEo4P05g
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 28, 2021
Les expulsions réelles entre janvier à juillet 2021 :
Et les Français se font rouler encore une fois dans la farine !!
Ce n’est PAS en limitant les visas que le gouvernement de M. Micron va :
– Diminuer les migrants issus de l’immigration massive illégale
– Faire accepter le retour de tous les migrants violents et illégaux (surtout en direction de l’Algérie)
1) Diminuer les aides pour ces pays en développement … d’abord une diminution de 50% et dans 6 mois 100% !!
2) Obliger par décret ou autre voie légale l’ EXPULSION effective des personnes indésirables (violence, nos respect des lois, illégalité de séjour, etc …)
3) Stresser un peu les diplomates pour que ceux-ci trouvent rapidement (15 jours) des points d’accord !
Sinon on les virent ! ils coûtent la peau des fesses pour une résultat nul !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et les Français se font rouler encore une fois dans la farine !!
Ce n’est PAS en limitant les visas que le gouvernement de M. Micron va :
– Diminuer les migrants issus de l’immigration massive illégale
– Faire accepter le retour de tous les migrants violents et illégaux (surtout en direction de l’Algérie)
1) Diminuer les aides pour ces pays en développement … d’abord une diminution de 50% et dans 6 mois 100% !!
2) Obliger par décret ou autre voie légale l’ EXPULSION effective des personnes indésirables (violence, nos respect des lois, illégalité de séjour, etc …)
3) Stresser un peu les diplomates pour que ceux-ci trouvent rapidement (15 jours) des points d’accord !
Sinon on les virent ! ils coûtent la peau des fesses pour une résultat nul !