Ndlr. On peut se demander comment la Fondation Château Mercier à Sierre, par exemple, peut inviter comme conférencier cet idéologue fanatique Edwy Plenel ! Rappelons que E. Plenel, qui a aussi écrit plusieurs livres avec Tarik Ramadan, est également un invité de la formation en journalisme de l’Université de Neuchâtel, comme l’était aussi l’ancien ministre de l’éducation socialo-communiste Vincent Peillon qui souhaitait qu’on enlève le plus tôt possible les enfants à leur parents pour leur imposer une éducation à la hauteur de son idéologie, un peu comme dans les pays communistes.
Plenel est ancien trotskiste, islamo gauchiste avéré, copain avec le violeur Ramadan, petit fils du fondateur des frères musulmans Hassan El bana, bref se permet de surcroit de nous faire la morale, c’est un collabo, à l’image de Pétain, il baise la main des islamistes comme Pétain celle des nazis….
Edwy Plenel résume parfaitement bien la pensée unique: On ne débat pas avec un Zemmour on l’abat. Le camp du bien ne saurait avoir d’adversaires politiques, il n’a que des ennemis qu’il serait vain de combattre, il faut les tuer. Quelle curieuse ressemblance avec la charia !
Question de Mehmet Gultas: Jean-Michel Apatie disait à la TV l’autre jour que c’est nous les médias qui avons fabriqué Zemmour en le laissant dire n’importe quoi sur les plateau de TV et sur les ondes de la radio?
Réponse de Nicolas Lebourg: Zemmour adore parler de l’histoire de France mais il dit des choses complètement fausses. Il est présenté depuis des années comme un grand intellectuel. On laisse aussi des Michel Onfray raconter n’importe quoi pendant des années.
C’est un phénomène très français: si quelqu’un affirme quelque chose sur un plateau de TV d’une manière pédante, personne n’ose le contredire. …
extrait: https://lesobservateurs.ch/2021/09/14/le-11-septembre-par-gultas-davis-zemmour-par-le-specialiste-de-lextreme-droite-et-le-e-shirt-dueli-maurer-par-lensemble-de-nos-medias/