Invité du «Grand Jury» RTL-LCI-Le Figaro, Xavier Bertrand a voulu se démarquer d’Éric Zemmour, affirmant qu’il se «battrait» contre «l’amalgame» entre «les islamistes et les musulmans» tout en affirmant : « On a parlé de guerre civile, elle peut aussi venir avec cette question religieuse».
Les mots choisis sont forts. «Il y a aujourd’hui un vrai risque de guerre civile» en France, a mis en garde Xavier Bertrand, invité dimanche du «Grand Jury» RTL-LCI-Le Figaro. «Le président de la République doit tout faire pour l’éviter, et cela passe avant tout par la fin de l’impunité. Toute sanction doit voir une peine au bout, rapidement», a-t-il demandé, jugeant les délais trop longs aujourd’hui.
«Vous avez des gangs, des bandes qui se battent avec des kalachnikovs, et ce ne serait pas une guerre civile? Vous avez pendant ce temps-là des gens qui rentrent chez eux en rasant les murs, en baissant la tête, en espérant pouvoir rentrer tranquillement ou que leurs femmes et leurs enfants ne soient pas importunés», a déploré le candidat à l’élection présidentielle. En fustigeant : «Nous avons un président qui n’a jamais pris la mesure de l’insécurité dans notre pays et des violences». […]
Extrait de: Source et auteur
Ce type est un buse, un opportuniste qui n’a que faire du peuple français.
Il a été dans TROIS gouverenements de 2005 à 2012 qui n’ont rien contre l’immigration de masse et l’islamisme, bien au contraire.
Il n’y a aucun risque de guerre civile en France. Cf La Mosquée Notre Dame de Paris, d’Elena Chudinova.
Cf le site, que je ne connais pas, https://mosquee-notre-dame.blogspot.com/
Ce qu’il ne faut pas faire.
C’est exactement ce que fait Xavier Bertrand comme tant d’autres avant lui. Surtout pas d’amalgame dit-il. Il y a chez lui ce même déni de réalité que chez les islamo-gauchistes les plus virulents. Bien sûr qu’il y a un risque de guerre civile et ce risque augmenté de jour en jour mais ne pas nommer l’ennemi (La Turquie, l’Arabie Saoudite, le Quatar, les frères musulmans, les imams salafistes, wahabistes et autres, les trafiquants de drogue et autres délinquants des banlieues sensibles, et là complaisance, si ce n’est la complicité des musulmans ordinaires, équivaut à ne pas vouloir reconnaître l’ampleur et la vraie nature du phénomène. Même ces musulmans ordinaires nous seraient reconnaissants de les débarrasser de ce cancer islamiste. Monsieur Bertrand s’il vous plaît revoyez votre copie.
”Xavier Bertrand admet qu’il y a «un vrai risque de guerre civile» en France.”
”«Il y a aujourd’hui un vrai risque de guerre civile» en France, a mis en garde Xavier Bertrand”
Quel est l’ ENNEMI ?
Serait-il trop difficile, voir impossible de le nommer ?
Pourtant :
– les attaques aux couteaux fous : des islamistes terroristes
– les attaques avec des véhicules fous : des islamistes terroristes
– les attaques contre le Bataclan : des islamistes terroristes
– les attaques contre le state de France : des islamistes terroristes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_France
Si il y a actuellement des ZUS (Zones urbaines sensibles) c’est bien la preuve d’un manque total d’assimilation et d’intégration.
Si le Ministre de l’éducation veut introduire la langue arabe à l’école, croyez-vous que c’est juste pour faire joli ?
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/pourquoi-lenseignement-de-l-arabe-a-l-ecole-est-il-si-polemique_4133389.html
La France est dirigée par de faibles gouvernements à la solde des pays producteurs de pétrole du Moyen-Orient depuis 40-50 ans.
Les chocs pétroliers (1973-1979) cela ne vous dit rien, mais ça a laissé des traces … !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_p%C3%A9trolier