Afghanistan : Daesh revendique des attaques contre les Taliban à Jalalabad

post_thumb_default

 

La branche de Daesh en Afghanistan (EI-K) a revendiqué des attaques menées les 18 et 19 septembre contre les Taliban dans la ville afghane de Jalalabad, selon son organe de propagande Amaq.

Dans deux communiqués, le groupe terroriste a affirmé être l'auteur de «trois attentats à la bombe distincts» ayant visé trois «véhicules des Taliban» le 18 septembre à Jalalabad, puis d'une autre «attaque à la bombe» le lendemain contre un véhicule appartenant également aux Taliban dans cette grande ville de l'est de l'Afghanistan.

#Afghanistan l’#EI revendique 7 attentats en 48h contre les #Taliban à #Jalalabad#Nangarharpic.twitter.com/oPI99QH7su

— Wassim Nasr (@SimNasr) September 19, 2021

Les trois explosions du 18 septembre ont tué au moins deux personnes et blessé une vingtaine d'autres, selon un responsable Taliban qui a requis l'anonymat. Un responsable du département de santé du Nangarhar, dont Jalalabad est la capitale, a lui fait état de trois morts. Selon des témoins cités par la presse locale, plusieurs Taliban ont été transportés à l'hôpital après l'explosion qui, d'après un journaliste, s'est produite près d'un échangeur routier en direction de Kaboul. 

Jalalabad est le principal foyer de l'EI-K qui a notamment revendiqué l'attentat sanglant ayant tué plus de 100 personnes à l'aéroport de Kaboul, le 26 août. Il s'agit des premiers attentats meurtriers recensés depuis le départ des dernières troupes américaines du pays le 30 août après vingt ans de présence militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicolas le

    Comment des attentats fratricides peuvent-ils se produire dans un pays dont la population est totalement acquise à la religion d’amour et de paix ?!? Les adeptes de la secte sataniste nous auraient-ils menti ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.