«Smoothie de la honte» : Monoprix retire des produits où figurait l’acronyme «ACAB»

post_thumb_default

 

L’enseigne Monoprix été interpellée sur les réseaux sociaux le 12 septembre au sujet de bouteilles de smoothies présentant l’inscription anti-policière «ACAB», ce qui signifie en français : «Tous les flics sont des bâtards». Plusieurs slogans anti-système et autres graphismes équivoques figuraient également sur le packaging de ces produits.

«Trouvé chez Monoprix nation, un smooties true fruit affichant sans ambiguïté, entre d'autres messages et dessins plus ou moins orduriers, un message anti-flics ACAB sur son édition "Rentrée 2021"», a ainsi tweeté un consommateur.

Trouvé chez @Monoprix nation, un smooties @truefruits affichant sans ambiguïté, entre d'autres messages et dessins plus ou moins orduriers, un message anti-flics #ACAB sur son édition "Rentrée 2021" pic.twitter.com/eyffUf0uY7

— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) September 12, 2021

En sus des internautes, le syndicat policier Alliance a également réagi en accusant Monoprix de faire «son beurre sur la haine anti-flic» et que ce «smoothie de la honte» était un «parfait mode d’emploi pour détruire les relations Police-Population».

Quand une marque de jus de fruits fait son "beurre" sur la haine anti-flic 🤬
➡️ Le parfait mode d'emploi pour détruire les relations Police-Population @GDarmaninpic.twitter.com/afyR3pkKGr

— ALLIANCE PN (@alliancepolice) September 13, 2021

Face à la déferlante de messages indignés, l'enseigne Monoprix a réagi dès le premier tweet dans la soirée du 13 septembre en annonçant que les produits avaient été retirés des rayons : «Comme vous, nous ne tolérons pas ce type de messages sur des produits référencés dans notre enseigne. Nous avons donc alerté le fournisseur concerné et procédons au retrait du produit dans les meilleurs délais…»

Bonjour, comme vous nous ne tolérons pas ce type de messages sur des produits référencés dans notre enseigne. Nous avons donc alerté le fournisseur concerné et procédons au retrait du produit dans les meilleurs délais. Merci pour votre message !

— Monoprix (@Monoprix) September 13, 2021

Contactée par BFMTV, l'enseigne a simplement précisé ne pas vouloir communiquer davantage à ce stade.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.