Le site Web officiel des Archives nationales américaines a apposé à la Constitution des États-Unis, à la Déclaration d'indépendance et à la Déclaration des droits un trigger warning (avertissement au public prévenant qu'une œuvre contient des éléments pouvant déclencher le rappel d'un traumatisme), précisant que ces documents contiennent des "mots traumatisants" (harmful language).
[…]
Dans le cadre de leur "engagement institutionnel en faveur de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de l'accessibilité", les Archives nationales signalent désormais comme tels les "contenus potentiellement traumatisants", qui sont définis comme reflétant "des opinions et des attitudes racistes, sexistes, validistes, misogynes/misogynoires et xénophobes" ou "discriminatoires à l'égard de positions différentes sur la sexualité, le genre, la religion et autres, ou les excluant."
"Qu'est-ce qu'on devient?", a twitté l'ancien secrétaire au Département de ls Sécurité intérieure sous Donald Trump, Ken Cuccinelli. "Vous vous moquez de moi?"
Il y avait déjà eu des signes avant-coureurs. Plus tôt cet été, un groupe de travail des Archives nationales avait insisté sur le fait que la représentation historique des Pères fondateurs avait été jusque-là "trop positive".
Le groupe avait également exigé que le bâtiment Rotunda des Archives nationales, qui abrite la Déclaration d'indépendance, la Constitution américaine et la Déclaration des droits, soit considéré comme un exemple de "racisme structurel".
Il demandait que de nouvelles descriptions soient ajoutées pour "contextualiser les documents" et que des notes soient placées pour "avertir le public que le contenu peut provoquer des symptômes physiologiques et psychologiques intenses".
Un safe space avait même été demandé pour que les personnes qui ne peuvent pas supporter des mots tels que "personnes âgées", "handicapés" et "étrangers en situation irrégulière" puissent disposer d'un endroit où elles soient à l'abri de tels déclencheurs.
La gauche américaine, caractérisée auparavant par un mépris désinvolte envers l'histoire et la fondation de son propre pays, s’est mise à utiliser la Théorie critique de la race comme une arme pour subvertir toute la base historique de celui-ci.
Bonne chance dans la guerre à venir avec la Chine.
Paul Joseph Watson
Traduction libre Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
Je suis sidéré. J’ai le sentiment d’assister impuissant au naufrage de notre civilisation. Les romains, eux, ont eu la chance que leur décadence soit lente, peut-être beaucoup d’entre eux ne s’en sont-ils même pas rendu compte. Notre époque marquée par une accélération exponentielle ne nous octroie pas ce luxe.