Quelle stratégie environnementale pour les groupes énergétiques?
Interview de Christian Petit
Interview de Christian Petit, directeur général de Romande Energie.
Un milliard 400 millions de francs seront investis d'ici cinq ans pour atteindre cet objectif.
Albert Coroz: Christian Petit semble vouloir inscrire son nom dans l'histoire, devenir un exemple.
Et le directeur Petit nous rassure: en Suisse, ce n'est pas l'argent qui manque et la population est très sensible au problème climatique.
Pour Christian Petit, l'éolien va résoudre le manque d’énergie en hiver, il suffit d'en avoir en suffisance.
Néanmoins, dans les années à venir, des coupures seront possibles à cause de l’arrêt de l'accord cadre avec l'UE.
Romande Energie se prépare à un scénario catastrophe et à créer des coupures de courant préventives pour faire baisser la consommation durant les périodes où l'UE refuserait de nous livrer de l'électricité.
Puisque le souverain a choisi la sortie du nucléaire, dit M. Petit, nous devons nous préparer au pire. - Tout en déboursant 1,4 milliard en plus durant les cinq ans à venir.
Sans oublier l'augmentation des taxes et du prix du kWh (Lausanne a doublé la taxe).
Bravo au souverain qui vote pour les Khmers Verts!
Bravo à la propagande de la RTS !
... et bravo à Doris Leuthard. qui a su si bien exploiter la catastrophe de Fukushima!
Mais que se cache derrière les ambitions du directeur Petit ?
La Suisse n'est pas membre de l'UE mais il y a tellement de citoyens suisse qui aiment plus la bureaucratie de Bruxelles à notre pays, que nous refusons de développer le gaz et le nucléaire, deux sources d'énergies qui auraient pu nous mettre à l'abri de la dépendance.
Pour obtenir le consentement, la dépendance énergétique était rebaptisée indépendance énergétique.
Avec le rejet de la loi sur le CO2, qui était en réalité une loi pour mieux taxer les contribuables, il y a eu comme un sursaut, tout ne passe plus.
Pendant ce temps, après dix ans d'âpre bataille avec l'UE, la Hongrie construit actuellement deux centrales nucléaires ultramodernes, qui, dès 2026, rendra le pays indépendant de l'étranger en matière d'énergie... En fait, la Suisse qui ne fait pas partie de l'UE, qui a renoncé à l'Accord cadre, se montre plus soumise que la Hongrie qui fait partie de l'UE.
Même en suivant le dogme du réchauffement climatique assorti de la diabolisation du CO2, le nucléaire, qui ne produit que 6g CO2/KWh, est champion de toutes les catégories thaumaturgiques; (l’éolien: 11g CO2/KWh, le solaire: 55g CO2/KWh, l'hydraulique: 6g à 13g CO2/kWh)
Le calcul de la bienpensance, le calcul de ceux qui ont réclamé simplement l'adhésion à l'UE après l'abandon de l'Accord cadre est probablement le suivant: Si le peuple va suffisamment en baver avec des blackouts, il votera pour une demande d'adhésion à l'UE.
Oui, tout ça pour ça ?
Car tous les dérivés des idéologies de Gauche, TOUT dans cette logique, - et c'est vérifiable depuis l’avènement de la Révolution française - revient à
Ne jamais rien lâcher pour arriver au but fixé par l'idéologie, qui ne tolère aucune remise en question.
De nos jours, avec la domination de la Gauche sur l'enseignement, l'internet, les médias, la censure validée par une justice complice, tout cela remplace les purges, les goulags, les assassinats politiques d'antan. Ces forces dominantes, via la manipulation, la propagande, arrivent à anéantir l'opposition et à mettre à genou toute notre civilisation.
Désormais, casser l'hégémonie de "cette Gauche" semble quasi impossible; ils ont placé leurs pions dans tous les postes clefs. Et ceci, bien que toute personne sensée sache que l'hystérie climatique des Verts nous mène dans le mur, tout comme chaque utopie communiste, pour aboutir finalement à une ruine économique.
Pas bon ça des coupures d’électricité avec un parc de voitures essentiellement électriques.