Le Samedi Politique avec Philippe Prigent – Covid, Pass-sanitaire : la gouvernance des hors-la-loi ?

post_thumb_default

 

La France vit au rythme de l’Etat d’urgence sanitaire depuis près de deux ans. Au nom du covid-19 et du péril épidémique, Emmanuel Macron et l’exécutif ont pris le parti de la méthode forte. Du couvre-feu au pass-sanitaire en passant par les confinements, le gouvernement a imposé ses choix aux Français avec un travail législatif souvent discutable, où la question de proportionnalité est fréquemment écartée, quitte à sombrer dans un système qui discrimine au nom du prétendu Bien Commun et de l’impératif de la « guerre » contre le Covid-19.

Avec une Assemblée nationale aux ordres de la majorité, le vote de lois liberticides n’est souvent qu’une formalité. Avec un rôle et un pouvoir complexes, le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel ont largement abandonné leur rôle de garde-fous qu’on en attend, cantonnés à un rôle de spectateurs-facilitateurs face à des détournements de pouvoir manifestes comme en témoigne l’application du pass-sanitaire, pour contraindre les Français à se faire vacciner.

Philippe Prigent, normalien et avocat au barreau de Paris, décrypte les rouages d’un exécutif qui applique les lois froidement en se jouant des procédures et en misant sur le copinage des appareils d’Etat. Spécialiste des recours au Conseil d’Etat, il décrypte les légèretés juridiques, les contraventions à la loi et le cynisme du gouvernement qui semble souvent frayer avec l’illégalité.

L’article Le Samedi Politique avec Philippe Prigent – Covid, Pass-sanitaire : la gouvernance des hors-la-loi ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Merci à ce monsieur qui dépeint très l’ambiance juridique illégale qui règne depuis la crise covid. Mais les luttes ne vont pas cesser, même si aujourd’hui il semblerait que certains responsables commencent à être appelés “à a barre” de la cour de justice de la république.

    Un certain grand monsieur des hauteurs mondialistes disait à une journaliste que cette crise covid n’était qu’une ” DISTRACTION” comparée au défi climatique qui nous attend. (vidéo largement diffusée)
    Donc après tout ce que nous avons vécu, qui a mis nos économies à terre, nous allons devoir encore subir le cheval de troie des mondialistes “le changement climatique”. Vont-ils nous envoyer encore des “AL GORE, plus persuasifs en même temps qu’autoritaires?

    Est-ce que les naïfs vont plonger AUSSI dans la “croyance en une crise écologique” ? On a eu le loisir de s’apercevoir que les naïfs ne manquaient pas ces temps derniers. Les écolos vont savoir subtilement ou brutalement les convaincre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.