Bavière : Un passager syrien crie “Allahu akbar” – opération policière nocturne de grande ampleur, train immobilisé, gare bouclée, routes fermées

post_thumb_default

Allemagne (Bavière) : Une intervention policière majeure a eu lieu à la gare de Landshut jeudi soir (9.09.2021). Un passager d'un train express régional avait crié continuellement "Allahu Akbar".

Un agent de train a alerté la police vers 21 heures parce qu'un homme dans le train express régional de Passau à Munich hurlait de manière répétée "Allahu akbar" – phrase arabe signifiant littéralement "Dieu est le plus grand" mais qui est souvent utilisée comme cri de guerre par les terroristes islamistes.

Comme une situation dangereuse ne pouvait être exclue, le train a été placé sur une voie de garage à son prochain arrêt à Landshut. Là, l'homme – un Syrien de 31 ans – a aussitôt été maîtrisé par les policiers et placé en détention.

L'homme, domicilié dans la région de Potsdam, avait avec lui un sac et un oreiller. La police les a passés au rayon X. Il ne s'agissait que de matériel de voyage, les agents n'ont trouvé aucun objet dangereux.

On ne sait toujours pas pourquoi l'homme a crié "Allahu Akbar" à plusieurs reprises dans le train. Il a été emmené dans une clinique spécialisée en raison de son état mental anormal.

La gare de Landshut a été bouclée pendant l'opération et les routes d'accès proches ont également été temporairement fermées.

Source en anglais : Medforth ; en allemand : Idawo

Traduction libre Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Il a crié « Allahu akbar » comme on aurait crié “Aline”, pour qu’elle revienne, tout simplement. Les policiers sont de dangereux racistes, toujours à contrôler et à humilier cette belle diversité à qui l’on doit tant.

  2. Posté par Bonardo le

    Il fallait simplement le renvoyer chez lui .
    Point barre trop facile et simple de toujours nous dire son état mental anormal !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.