Émeutes aux Tarterêts (91) : Les jeunes, mères et commissaires se sont réunis cet après-midi pour échanger… 10 min après le départ des gradés, leur voiture a été visée par des projectiles

post_thumb_default

 

Émeutes aux Tarterêts (91) : Les jeunes, mères et commissaires se sont réunis cet après-midi pour échanger… 10 min après le départ des gradés, leur voiture a été visée par des projectiles

Le répit aura été de courte durée. Après les émeutes de ces quatre derniers jours à Corbeil-Essonnes, dans le quartier des Tarterêts, les jeunes, les mères de famille du quartier et les commissaires du secteur se sont réunis ce lundi après-midi pour échanger. Pour garder un œil sur cette rencontre, un équipage de la brigade anticriminalité s’est tenu à une centaine de mètres de la maison des associations, avenue Strathkelvin. Dix minutes après le départ des gradés, leur voiture a été visée par un jet de cocktail Molotov et des projectiles. S’en est suivie une heure d’émeutes avec l’installation de barricades sur la voie publique. Le calme est revenu après l’intervention d’une compagnie de CRS.

[…]

Le Parisien


En Lien :

« Tuez-les ! » : à Corbeil-Essonnes dans le quartier des Tarterets, des tirs de mortiers, cocktails Molotov et jets de boules de pétanque sur des policiers (MàJ : 4e soirs de suite) – https://t.co/EvRIpqQdr3 pic.twitter.com/tCwVcSwyh3

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 6, 2021

Selon l'INSEE, en 2016, il y avait 37.9% d'étrangers dans le quartier des Tarterêts (91) – https://t.co/LhZm3pjEnl pic.twitter.com/1IGCRF9c8c

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 6, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? … Et la soeur Anne répondait :  » Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie.  » – (charles Perrault)

    Ainsi l’on n’a pas vu survenir une telle distance « des venus d’ailleurs « face à une France qui les a accueillis .
    Nombreux sont ceux qui venaient de pays où régnait la tyrannie, où les cultures étaient persécutives.
    On se demande si à un niveau inconscient, ce n’est pas cela qu’ils réclament. Un retour de l’autoritarisme qui freinerait leurs pulsions sans limites. Faute d’avoir des parents ou des éducateurs qui ne savent pas ou plus les limiter.

    On dirait que nos élites ont plus de penchant autoritaire envers les autochtones, alors que ceux-ci sont dociles depuis bien des années. C’est seulement quand leur dignité n’est plus assurée qu’ils osent se rebeller.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.