Accueil - Brèves - L’Autriche estime que la commissaire européenne Ylva Johansson préfère vilipender les pays de l’UE qui refusent les migrants, plutôt que de lutter contre l’immigration clandestine
L’Autriche estime que la commissaire européenne Ylva Johansson préfère vilipender les pays de l’UE qui refusent les migrants, plutôt que de lutter contre l’immigration clandestine
L’Autriche accueille une conférence sur la sécurité avec l’Asie centrale pour mettre fin aux migrations et favoriser l’aide aux migrants sur place.
Les ministères autrichiens de l’Intérieur et des Affaires étrangères ont organisé ce lundi une conférence sur la sécurité en collaboration avec les États d’Asie centrale (Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan), les ministres de la migration de Grèce et du Danemark, ainsi que le secrétaire d’État allemand au ministère de l’Intérieur, afin de discuter de la stratégie à adopter face à la situation en Afghanistan et de prévenir une éventuelle crise migratoire.
« Il y a un intérêt européen commun à lutter contre l’immigration illégale », a déclaré le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer lors d’une conférence de presse à Vienne, ajoutant qu’il est « nécessaire et important » que l’UE signale à ses partenaires d’Asie centrale qu’elle est « sérieusement disposée à coopérer avec eux » afin de stabiliser la région.
(…) M. Nehammer a également profité de l’occasion pour reprocher à la commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson, qui n’a pas assisté à la conférence par manque de temps, de ne pas se concentrer suffisamment sur la stabilisation de la région entourant l’Afghanistan.
« Elle se concentre actuellement sur la critique des pays frontaliers extérieurs de l’UE comme la Grèce pour leur gestion de la protection des frontières, au lieu de se concentrer sur la stabilisation de la région et sur l’aide à apporter sur le terrain », a critiqué M. Nehammer.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?