États-Unis – Un violeur afghan condamné par la justice américaine et expulsé en Afghanistan par l’administration Trump aurait été ramené aux États-Unis grâce à l’opération massive de réinstallation du président Joe Biden.
Selon Stephen Dinan du Washington Times, Ghader Heydari, un ressortissant afghan de 47 ans, a été transporté par avion à l’aéroport international de Dulles, en Virginie, dans le cadre de l’opération de réinstallation des Afghans, décidée par l’administration de Joe Biden, où des dizaines de milliers, et potentiellement des centaines de milliers, d’Afghans sont amenés aux États-Unis pour une installation permanente.
Après son arrivée à Dulles, Heydari a été interpellé par des policiers fédéraux après qu’il a été révélé qu’il avait été expulsé des États-Unis en 2017 après avoir purgé une peine suite à une condamnation pour viol.
En lien :
Afghanistan – “Nous avons terminé un des plus grands ponts aériens de l’Histoire, avec 120.000 personnes évacuées et mises en sécurité”, s’est félicité Joe Biden.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?