Afghanistan : en déplacement en Irak, Macron appelle à “ne pas confondre le phénomène des migrations” et “le risque terroriste”

post_thumb_default

 

Emmanuel Macron a appelé, ce dimanche depuis l’Irak où il est en déplacement, à “ne pas confondre le phénomène des migrations” avec “le risque terroriste“, dans le contexte de crise liée à la prise de pouvoir forcée des talibans le 15 août dernier.

Il y a parfois des liens, il y a des gens qui commettent le pire sur notre sol qui sont issus de l’immigration récente ou plus ancienne. Pour autant, je distingue ces deux notions de manière très claire”, a-t-il insisté.

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir la présidente du Rassemblement national: “Le lien entre immigration et terrorisme n’est pas anecdotique comme semble le dire M. Macron“, a réagi Marine Le Pen sur Twitter dimanche soir. “La route migratoire qui s’ouvre doit être empêchée et des cités d’accueil ouvertes dans les pays frontaliers de l’Afghanistan: il en va de la sécurité de la France et de l’Europe“. […]

Je ne pense pas que la situation que nous allons vivre soit comparable à 2015, parce que l’Afghanistan n’est pas la Syrie et qu’il y a déjà eu de très forts mouvements“, a également déclaré Emmanuel Macron lors de ce nouvel entretien depuis l’Irak. “Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura plus de monde qui essaiera de venir en Europe, et donc ça crééra une pression sur nos capacités à accueillir“, a-t-il poursuivi.

Interrogé sur le risque d’attentats en France, Emmanuel Macron a répondu que “le risque zéro d’attentat n’existait pas en la matière“, soulignant néanmoins que les attentats perpétrés ces dernières années sur le territoire étaient “plutôt le fait d’individus isolés influencés par des contenus extérieurs mais pas de complots construits depuis l’extérieur”. “Je suis très prudent, tout peut arriver“, a-t-il toutefois noté, avant d’ajouter: “C’est pourquoi il nous faut toujours être dans la vigilance“.

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    M. Micron a tellement la vue courte qu’il ne se rend pas compte des dangers d’attentats islamiques futurs !
    Il faut tout comme sa copine Mme Merkel la bolchévik pour favoriser l’immigration de masse illégale !
    Sa position va devenir très chaude ces prochaines temps ! Sa réélection ne se fera pas ”dans un fauteuil” !!

  2. Posté par Marie-France le

    Je suis persuadée que Macron sent le “turbulent silence” qui monte des profondeurs de la France.. alors , il essaie de calmer en racontant “des histoires”; mais imbu de lui-même, il pense que le peuple de France croit en ce qu’il dit…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.