To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pour info:
Les éoliennes prévues actuellement sur la chaîne de l’arc jurassien, principalement dans le canton de Vaud, ne font plus 140 mètres depuis longtemps… C’est plus de 200 mètres!!!
Les vents sont trop faibles et irréguliers à cause du relief et ils espèrent en augmentant la taille trouver des vents plus réguliers. Néanmoins selon les fiches techniques des fabricants les éoliennes de cette taille ont besoin d’un vent de plus de 8 mètres seconde pour commencer à produire. Les mesures des vents faites sur la chaîne du jura varient entre 3 mètres seconde et 5 mètres seconde dans la plupart des lieux prévus, 6 mètres seconde dans quelques uns seulement.
Conclusion:
Ces parcs d’éoliennes industrielles ne produiront quasiment pas d’électricité, soit un jour ou deux sur 7 jours dans les vrais calculs, et coûteront extrêmement chers à la population à cause des subventions nécessaires pour les maintenir en fonctionnement. C’est une arnaque totale!
Sans parler évidemment de la destruction d’un environnement encore naturel et protégé dont nous avons tous besoin pour nous ressourcer. Un paradoxe aussi puisque l’argument principal pour la construction en pleine nature de ces parcs INDUSTRIELS de production d’électricité est LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT…
Sur le document (convention) publié par la RTS (voir vidéo à 1:09) on peut lire :
”Devoirs de la commune:
– La commune s’engage à faire valoir son poids politique sur les autorités locales, régionales et cantonales pour favoriser le développement harmonieux des projets des partenaires.
– La commune s’engage à favorise l’adhésion des propriétaires fonciers ainsi que de la population impactée.
– La commune à ne pas soutenir le développement de projets concurrents sur le même site.”
Cela signifie :
Que NOS impôts sont utilisés pour nous imposer les nuisances des éoliennes (visuel et sonore).
Que nos élus sont utilisés pour cette propagande des EnR (énergie renouvelable) qui ne couvrira à peine que 10% de notre énergie !
Que nos élus ne sont PAS à l’écoute de la population qui les a pourtant placé à ces postes clé !
Que nos élus faussent complétement le marché des EnR en supprimant volontairement la saine concurrence.
Que nos élus sont corrompus moralement (financièrement ?) !
Que nos élus doivent être démissionnées et remplacées par des personnes intègres.
Les cachoteries ça va un moment … à la fin toutes ces magouilles sont découvertes .
Ces municipaux peu regardants toucheraient-ils des pots de vin ?
Mais les complots n’existent pas…
Comment fait confiance à des communes qui s’engagent dans des accords secrets et qui fausse complètement ce marché subventionné ?
D’autre part, certains politiciens, dont M. R. Nordmann (PS), sont certainement au courant depuis des années et peuvent de ce fait bénéficier d’informations favorables …
https://rogernordmann.ch/portrait/curriculum-vitae/
Ces mafieux doivent être démissionnés et leurs photos placardées dans les alentours!
Cela est INADMISSIBLE, d’autant plus que ces éoliennes sont extrêmement dommageables pour l’environnement et non rentables énergétiquement!
Rappel: pour une éolienne de 140m c’est des chemins d’accès de 6 m de large, 530 tonnes de béton et 140 tonnes d’acier pour seulement 20 ans d’utilisation…
A voir l’excellent documentaire de M.Moore: “Planète des humains ou Comment le capitalisme a absorbé l’écologie”
https://vimeo.com/415093050