Le maire LR de Saint-Étienne candidat à l’accueil de migrants afghans, estimant qu’il en va de son “devoir” et sa “responsabilité”

post_thumb_default

 

Cette position apparaît à contre-courant de celle défendue par sa famille politique. 

Si de nombreux maires écologistes et socialistes ont déjà annoncé leur volonté d’accueillir des réfugiés afghans fuyant leur pays après la prise de pouvoir des talibans, il est le premier élu LR à afficher une telle position : le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a annoncé jeudi 19 août qu’il souhaitait que sa ville participe dès à présent à l’accueil d’Afghans évacués de Kaboul. 

Il en est de notre devoir d’humain, il en est de ma responsabilité d’homme politique“, a expliqué à l’AFP l’édile, qui avait déjà fait partie des premiers élus Les Républicains à s’exprimer en faveur de l’accueil de réfugiés syriens dans sa ville il y a six ans.

(…) “Mon initiative humaniste de 2015, qui avait été saluée par des élans de solidarité chez certains et des insultes chez d’autres, n’avait pas perturbé la grande ville de Saint-Etienne et ses 175.000 habitants”, a-t-il souligné.

(…) Interrogé sur les propos du maire de Nice, Gaël Perdriau a estimé que “l’amalgame fait entre les réfugiés et les terroristes est malheureux. Je trouve que c’est maladroit, pour ne pas dire plus”.

Orange

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Il est plutôt pastèque ce maire car ses opinions sont plus pastèque que LR.

  2. Posté par Bonardo le

    Il est également de notre devoir de se défendre et de se protéger ok .

  3. Posté par miranda le

    Et de sa responsabilité de faire de la France un pays de minorités, car une majorité qui semble avoir une pensée cohérente, comme aujourd’hui face à la crise COVID déplaît forcément à tout esprit “mondialiste”.

    Et comme par hasard des tas de migrants sont en route, par tous les canaux possibles et on n’en communique même plus le chiffre ou le lieu d’arrivée. Un train de migrants en cache toujours un autre.

    les mondialistes veulent gérer des minorités, parce que chaque minorité pratique un individualisme de communauté. C’est le talon d’Achille de l’humain et ça nos mondialistes sont très, très, doués en ce qui concerne la recherche et l’exploitation des faiblesses de l’humain.

    Ca nous apprendra à SORTIR de notre individualisme, de savoir nous regrouper pour NOTRE SURVIE. Le citoyen lambda ne sait pas. Alors heureusement il y a des associations qui savent oeuvre collectivement. Alors il faut frapper à leur porte. Il faut toujours faire partie d’un collectif ou association.
    Les petits collectifs peuvent réussir à faire les GRANDS RASSEMBLEMENTS. Et puis on se sent moins seul.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.