Afghanistan : Un mouvement de résistance aux talibans tente de s’organiser dans la vallée du Panchir

post_thumb_default

 

Pendant que, à Kaboul, les rotations d’avions de transport militaire se poursuivent pour évacuer les ressortissants étrangers ainsi que les civils afghans potententiellement menacés par les talibans, de nouveau maîtres du pays, un mouvement de résistance à ces derniers tente de s’organiser sous l’égide d’Amrullah Saleh, jusqu’alors vice-président de l’Afghanistan et ex-chef de la Direction...

Cet article Afghanistan : Un mouvement de résistance aux talibans tente de s’organiser dans la vallée du Panchir est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Professeur Tournebroche le

    Ce mouvement de résistance contre les Talibanes et les Talibans se réfère de la caution de BHL…

  2. Posté par miranda le

    Il est fort à parier que la CHINE va essayer de les séduire et leur faire espérer un développement fabuleux grâce aux nombreux projets de développement qu’elle a par la
    re-création de l’antique route de la soie qui traversera une partie de l’Afghanistan et qui mènera vers tant de territoires asiatiques qui apporteront une dynamique d’échanges économiques tant espérée.
    Qui ne croirait pas à cela? Même si ou un huitième ou un vingtième des richesses seront distribuées “aux privilégiés” bien sûr. Comme en Afrique.
    ..
    Cet Afghanistan fait penser à ce couloir qu’est la France permettant de cheminer vers tous les pays d’Europe. Espérons que nous n’aurons pas le même destin TURBULENT que les afghans SI UN ISLAM RIGORISTE souhaite s’imposer …un jour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.