Albert Coroz: Lorsque les Soviétiques ont conquis les pays de l'Europe de l'Est, les gouvernements marxistes ont aussitôt rebaptisé les endroits prestigieux des villes. De Rostock à Cracovie, dans tous les pays de l'empire soviétique, des boulevards Lénine, des place du Komsomol sont apparus en lieu et place des noms reflétant l'histoire et la fierté de ces pays.
L'hymne de l'internationale communiste, que chaque enfant apprenait avec l'alphabet dès 6 ans, annonçait l'avenir radieux: "Du passé faisons table rase… ".
Visiblement, à Lausanne, ce programme est toujours d'actualité.
******
Rubrique "Opinion" - 24 heures / 12.08.2021/
Place du 14-juin
Un saint prestigieux appelé Laurent
À Lausanne se trouve une place que l’usage a convenu d’appeler «Saint-Laurent» du nom de l’église la surplombant, elle-même appelée du nom du diacre qui servit le pape Sixte II. En 258 lorsque Valérien prend un édit de persécution, sommé de livrer les trésors, il rassemble pauvres et infirmes. «Voilà les trésors de l’Église.» Condamné à être brûlé vif sur un gril, il devint l’un des martyrs les plus célèbres de la chrétienté.
Parmi les événements qui ont marqué l’histoire de cette place, en voici trois relevables. Le premier est l’initiative en 1992, par une aumônière de rue appelée Mère Sofia, de distribuer là aux plus démunis, quatre soirs par semaine, un bol de soupe et une tranche de pain. Ce fut la création de la Soupe populaire. Le second a été, le 14 juin 2019, lors d’une grève féministe, le passage d’une femme marchant torse nu et poing levé, tenant une banderole avec le slogan: «les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent». Le troisième a été, le 7 février 2021, son changement de nom en «place du 14-Juin». Pour justifier ce passage en force, le communiqué nous dit que celui de «Saint-Laurent» lui avait seulement été prêté par l’église la surplombant!
Féministes du 14 juin à Lausanne
Aux antipodes du triste slogan ci-dessus, le nom de cette place témoignait que des hommes et des femmes ont payé de leur vie pour nous transmettre la promesse du christianisme: «Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis». Regrettant que la défense des femmes se fasse au détriment de la mémoire que cette place entretenait jusqu’ici, et estimant que c’est l’usage populaire qui devrait primer, j’exprime ici le souhait qu’elle retrouve son nom, officiellement, en référence à ce saint prestigieux appelé Laurent.
Jan Steenhuis, Lausanne
source: https://www.24heures.ch/place-du-14-juin-predateur-lausanne-covid-19-643791643634
image: A. Coroz
******
Vevey, Inauguration Place du 14-Juin
******
Grève des femmes à Genève le 14 juin 2019
******
Psychologie des foules : MANIPULER le peuple avec Gustave Le Bon - (5:29 résumé)
La décadence occidentale aurait elle atteint le fond ?
À l’autre extrême, les Talibans obscurantistes doivent bien sourire, les fruits sont plus que mûrs…
Apparemment ces féministes ont la haute main sur les RTS. Il y a quelques semaine la RTS nous proposait une émission pour apprendre comment préparer son trou du cul à l’enculade. Et il y a quelque jours c’était des pleurnicheries contre les hommes soit-disant bénéficiaires uniques de la masturbation, tout en proposant de faire “LA JOURNÉE DE LA MASTURBATION”. Les fournisseurs de sextoys (vraisemblablement un monopole des copains de ces obsédés des partis des gauches) vont-ils oser passer le cap et faire de la pub à la TV ?
A moins que ces émissions racoleuses soient une publicité gratuite offertes par les camarades, puisqu’avec Seraf-Secon, le racket financier est obligatoire même pour un tel degré de conneries et qu’en plus la Sommaruga leur fait verser des millions. Avec de telles faveurs, espérons qu’elle aura droit à un exemplaire gratuit de ces progrès technologiques qui évitent le recours aux hommes. Grands bienfaits pour eux !
Je dois être retardé. Grâce à la RTS j’ai enfin fini par comprendre le réelle signification de l’ouvrage vicelard de Simone de Beauvoir, “LE DEUXIEME SEXE” Normal avec un type aussi louche et pd que Jean-Paul Sartre, https://is.gd/dBANLI il n’y avait que ce genre d’obsession qui pouvait arriver https://is.gd/0bdPjF . Extrait : “…tout un ensemble d’articles engagés publiés dans le journal maoïste Tout ! du 23 avril 1971. Jean-Paul Sartre en était le directeur, mais c’est Guy Hocquenghem, alors âgé de 25 ans, qui coordonnera ce numéro, intitulé « Libre Disposition de notre Corps »” Tout un programme est là pour le devenir de la RTS qui doit encore pleurer Rochebin.