"Un seul drapeau digne d'être défendu" - tel est le slogan d'une publicité payante de soutien aux LGBTQ publiée par les forces armées suédoises (Försvarsmakten) en première page de l'un des plus grands journaux du pays.
Sous l'image figure une version modifiée du slogan des forces armées suédoises : "Nous protégeons les droits de l'homme et l'égalité pour tous et veillons à ce que chacun puisse vivre comme il l'entend."
Les Suédois sont tolérants, mais beaucoup aussi ont critiqué l'"activisme" des forces armées suédoises. Selon eux, "l'armée ne devrait pas être impliquée dans des questions politiques, surtout si c'est avec l'argent des contribuables".
"L'armée ne devrait-elle pas protéger les frontières de la Suède, les sites importants et la vie de tous les Suédois? Autant que je sache, la protection des droits est la responsabilité des politiciens", a écrit un commentateur sur Twitter.
"Nous soutenons les valeurs des gens de manière égale. L'armée est ouverte à tous, quelle que soit leur religion, leur origine ethnique ou leur orientation sexuelle. Même si l'armée est traditionnellement considérée comme masculine, nous essayons de sortir de cette image", a déclaré Therese Fagerstett, porte-parole des forces armées, au journal suédois Expressen.
La ministre suédoise des affaires étrangères a exprimé son accord et son soutien à l'image dans un message sur Twitter.
Source : Magyar Fórum
Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
“Nous (…) veillons à ce que chacun puisse vivre comme il l’entend”. N’est-ce pas à cause de ce concept que certaines localités Suédoises ressemblent maintenant à Beyrouth ?
Un seul drapeau digne d’être défendu”… ça me rappelle une vieille chanson d’étudiants qui rimait avec ” la p.ne au c.l”…