Un meurtre a choqué Berlin. Deux frères (22 et 25 ans) originaires d'Afghanistan auraient assassiné leur sœur (34 ans) en raison de son mode de vie occidental. C'est l'hypothèse du parquet de Berlin.
Les frères sont en détention depuis deux jours. Aujourd'hui (6 août), les enquêteurs ont probablement retrouvé le corps de la jeune femme en Bavière.
Flashback : Le 13 juillet, la jeune mère de deux enfants a été portée disparue à Berlin. Comme rien n'indiquait qu'elle ait abandonné ses enfants volontairement, les enquêteurs ont envisagé d'emblée la possibilité d'un acte criminel.
Après avoir exploité les données de téléphonie mobile et de vidéosurveillance des lieux publics, la police a interpellé les suspects dans une gare de trains longue distance à Berlin.
Selon ce qu’a communiqué le parquet vendredi (6 août), ils auraient, le jour même du crime, transporté le corps dans une valise par le train jusqu'au lieu de résidence du jeune homme de 25 ans en Bavière et l'y auraient enterré.
[…]
L'avocat de la défense […] : "Ce sera un procès conflictuel et très complexe."
[…]
Selon le mandat d'arrêt, les deux suspects se sont sentis offensés parce que la vie de leur sœur divorcée ne correspondait pas à leurs normes morales.
Article entier en allemand : Bild / en anglais : Medforth
Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
***
Et vous, qu'en pensez vous ?