Réacteur nucléaire «propre»: après l’abandon français, la victoire chinoise

post_thumb_default

 

D’ici un mois, la Chine inaugurera son prototype de réacteur nucléaire au thorium et sels fondus. Un saut technologique qui ambitionne de régler le problème des déchets radioactifs, alors que la France a renvoyé aux calendes grecques son programme Astrid, qui répond aussi à cet objectif. Piqure de rappel sur un abandon incompréhensible.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Patrick Haubrechts le

    Les voitures, les vélos, en somme toute la mobilité sera électrique, de même que le chauffage de tous les immeubles et maisons. D’où viendra cette énergie ? As-t’on même fait les calculs ? De plus, notre dépendance à l’électricité sera TOTALE! qui fixera le prix de l’électricité ?

  2. Posté par antoine le

    Certaines volontés politiques ont été manipulées à un niveau jamais atteint !
    En effet comment concilier les tout électrique si les centrales électriques décarbonées font défaut ?
    Je ne suis pas contre les énergies renouvelables intermittentes, par contre il faut vivre dans le monde RÉEL ! La production électrique DOIT (c’est une obligation physique) en tout temps répondre à la consommation, sinon c’est le Black out !
    A un certain moment, il faudra choisir, soit s’éclairer avec des chandelles et faire fonctionner les groupes électrogènes de secours (bonjour la pollution sonore et de l’air) ou s’éclairer avec des LED’s !!
    Les doux rêveurs n’ont pas leur place dans ce monde-là !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.