« On se moque du monde » : le maire de Saint-Denis refuse qu’un violeur libéré (condamné pour 18 viols) s’installe dans sa commune

post_thumb_default

 

Le « violeur des parkings » n’est pas le bienvenu. Et le maire de Saint-Denis lui fait savoir. Mathieu Hanotin a annoncé avoir appris lundi 2 août le « placement de M. Patrick Trémeau dans (la) ville », de Seine-Saint-Denis. Cet homme de 57 ans a été remis en liberté le 17 juin dernier. Et ce, après avoir été condamné à une peine de 30 ans de prison pour 18 viols commis sur des parkings dans les années 1980 et 1990. A sa libération, Patrick Trémeau a été placé dans un appartement à Saint-Denis. Le maire Mathieu Hanotin s’en est indigné, relate Le Parisien mercredi 4 août. Dans un courrier, il a demandé « un rendez-vous en urgence » avec le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti « pour trouver une solution alternative à son installation à Saint-Denis ».

A Saint-Denis, « un nombre de parkings non sécurisés conséquent »

Mathieu Hanotin estime en effet que le placement de Patrick Trémeau dans sa ville est loin d’être une bonne chose. « Au nom de quel projet de réinsertion on a jugé qu’il était pertinent d’installer M. Trémeau à Saint-Denis ? Il est interdit de séjour à Paris ? Nous, on touche Paris », a-t-il d’abord pointé. Avant de poursuivre : « Il a commis ses viols dans des parkings ? On a, malheureusement, un nombre de parkings non sécurisés conséquent. Et on est en sous-effectif de policiers nationaux pour les contrôles, on a un taux de délinquance déjà au plus haut niveau… Bref, on se moque du monde ! » Depuis sa sortie de prison, Patrick Trémeau vit sous surveillance via un bracelet électronique de géolocalisation en temps réel. L’appareil lancerait des alarmes en cas de non-respect des horaires ou des zones géographiques interdites, rapporte Le Parisien.

J’ai appris lundi par voie de presse le placement de M. Patrick Trémeau dans notre ville. À la suite de cela, j’ai adressé un courrier au Garde des Sceaux @E_DupondM afin de demander un rendez-vous en urgence pour trouver une solution alternative à son installation à Saint-Denis. pic.twitter.com/KFXUMUvDQq

— Mathieu Hanotin (@MathieuHanotin) August 4, 2021

(…) Valeurs

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    DANS d’autres pays , les autres hommes n’en auraient fait qu’une bouchée de pain!
    Ce maire a de l’audace, dans un pays où on ne sait plus ce qu’il est advenu de la testostérone et surtout des valeurs morales.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.