Interview de Viktor Orban par Tucker Carlson, Fox News

post_thumb_default

Entretien de Tucker Carlson avec Viktor Orban
Fox News, Budapest (19:05, sous titres disponibles)

 

Viktor Orban à Tucker Carlson: «La gauche occidentale ne peut pas accepter que la droite ait un avis différent»

Orban souligne que «ce n’est pas un droit de l’homme» d’immigrer en Hongrie, qu’il appelle «une nation, une communauté, une famille, une histoire, une tradition, une langue».

Par Charles Creitz | Fox News

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, une voix de droite importante en Europe centrale, a répliqué à la remarque du président américain Joe Biden qui, lors de se campagne électorale, l’associait à des autocrates comme le président biélorusse Alexandre Loukachenko et le Nord-Coréen Kim Jong Un.
Lors d’un débat public en 2020, M. Biden avait accusé le président de l’époque, Donald Trump, de fréquenter «tous les voyous du monde» :

«Vous voyez ce qui se passe de la Biélorussie à la Pologne et à la Hongrie et la montée des régimes totalitaires dans le monde», avait alors déclaré Biden. «Notre président actuel soutient tous les voyous du monde.»

L’adversaire de Biden en 2020, Trump, était notablement proche d’Orban [qu’il avait reçu à la Maison Blanche en 2019] - de même que, à en croire l’institution gauchiste Brookings, la visite rendue au président Trump par le [président] polonais Andrzej Duda servait essentiellement à l’aider dans sa tentative de réélection contre un maire de Varsovie gauchiste.

M. Orban - l’invité de l’émission «Tucker Carlson Tonight» du jeudi 5 août - a été le premier dirigeant européen à soutenir la candidature de M. Trump à sa réélection, tandis que ce dernier louait les politiques d’Orban en matière de sécurité des frontières et de lutte contre le terrorisme et ses efforts pour «protéger et aider les communautés chrétiennes» dans le monde entier.

Le Premier ministre hongrois a déclaré à M. Carlson que M. Biden n’avait qu’une «connaissance limitée» de son pays et qu’il ne pouvait donc pas comprendre les problèmes en jeu lorsqu’il faisait ce genre de remarque.

«Quelqu’un qui ne parle pas notre langue a une connaissance très limitée de la Hongrie, ne serait-ce que celle des dernières décennies, et ne comprend donc pas qu’il soit évident d’avoir une opinion comme celle-ci», a-t-il dit. «Vous savez, c’est en soi une insulte personnelle pour tous les Hongrois.»

M. Orban a abordé la question politique plus large, à savoir le fait que les politiciens de gauche comme Biden ne peuvent pas concevoir une autre idéologie, nationaliste ou conservatrice, et il a qualifié la Hongrie de «success story».

«Les libéraux [= gauchistes] occidentaux ne peuvent pas accepter qu’à l’intérieur de la civilisation occidentale, il y a une alternative nationale conservatrice qui a plus de succès qu’eux dans la vie quotidienne, ou autant qu’eux. C’est pour cela qu’ils nous critiquent. Ils se battent pour eux-mêmes, pas contre nous. Mais nous sommes un exemple du fait qu’un pays qui est basé sur des valeurs traditionnelles, sur l’identité nationale, sur la tradition chrétienne peut réussir - parfois mieux qu’un gouvernement de gauche-libéral.»

Orban a ajouté que M. Biden et le Parti démocrate ne peuvent pas accepter le succès que la Hongrie a connu dans la protection de ses frontières serbe et croate.

Au Congrès américain, plusieurs Démocrates éminents ont aussi critiqué M. Orban pour son prétendu «langage xénophobe» et sa proximité inacceptable avec la Russie.
L’ancien député Eliot Engel de New York, ancien président de la commission des affaires étrangères, s’est joint à la coprésidente du Caucus hongrois de la Chambre des représentants, Marcy Kaptur de l’Ohio, pour déconseiller vivement à M. Trump, pour ces raisons, d’accueillir M. Orban comme il l’avait fait l’année précédente.

Au sujet du commentaire initial de Biden sur les «totalitaires» qui nommait la Hongrie, le secrétaire d’État à la communication internationale d’Orban, Zoltan Kovacs, a notamment fait remarquer l’année dernière:

«La Hongrie, sous le gouvernement Orbán, est l’un des plus fidèles alliés des États-Unis au sein de l’OTAN. C’est donc cela que nous pouvons attendre des Démocrates s’ils gagnent les élections? Encore plus de condescendance et de leçons de morale?”

Plus généralement, M. Orban a longuement évoqué l’importance d’une idéologie chrétienne-démocrate au gouvernement, affirmant que même un gouvernement de gauche aux États-Unis bénéficiera de la position politique de la Hongrie:

«Il est préférable pour le gouvernement libéral de gauche aux États-Unis d’avoir un bon partenaire, qui est un chrétien-démocrate soutenu durablement par le peuple, le peuple hongrois.»

Orban a également affirmé qu’il n’y a rien de haineux ni de xénophobe dans une défense nationale forte et des frontières sûres:

«[La souveraineté nationale] vient de Dieu et de la nature. Tout commence par nous. C’est notre pays. C’est notre population. C’est notre histoire, notre langue.

Nous devons [sécuriser nos frontières]. Bien sûr, si vous êtes en difficulté et qu’il n’y a personne de plus proche de vous que les Hongrois, vous devez l’aider.»

 

«Mais vous ne pouvez pas dire, ok, c’est un beau pays, j’aimerais venir y vivre parce que c’est une vie plus agréable.

Ce n’est pas un droit humain de venir ici. Pas du tout. C’est notre terre. C’est une nation, une communauté, une famille, une histoire, une tradition, une langue.»

L’animateur Tucker Carlson a relevé la disparité entre les politiques d’immigration de la Hongrie d’Orban et de l’Allemagne d’Angela Merkel.

Il a ajouté que les États-Unis et d’autres gouvernements occidentaux qui ostracisent Orban et la Hongrie font le contraire de ce qu’ils faisaient lorsqu’Orban était un jeune activiste s’élevant courageusement contre l’occupation soviétique dans les années 1980. Carlson a conclu: ce n’est pas Orban qui a changé, mais c’est l’idéologie générale à l’égard des gouvernements conservateurs comme le sien qui est passée d’un soutien universel à l’appellation de voyou «totalitaire» par le président des États-Unis.

Source: https://www.foxnews.com/media/hungary-viktor-orban-tucker-carlson-western-liberals

Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

même sujet: https://lesobservateurs.ch/2021/08/05/voyage-surprise-de-tucker-carlson-en-hongrie-pourquoi-ce-pays-doit-etre-important-pour-vous/

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.