Emmanuel Macron compare les personnes sans pass sanitaire à celles qui conduisent après avoir bu

post_thumb_default

 

Dans le cadre de sa proposition de répondre directement à toutes les questions des Français sur la vaccination depuis le fort de Brégançon, Emmanuel Macron a publié ce jeudi 5 août sur les réseaux sociaux – dont TikTok et Instagram – une vidéo dans laquelle il commente les propos suivants : «Le pass sanitaire est une privation inédite de ma liberté est c'est insupportable.»  

On a accepté qu’après avoir bu, je ne suis plus libre de prendre le volant parce que, à ce moment-là, ma liberté de prendre le volant peut vous mettre en danger

Le président de la République commence par justifier cette mesure controversée par le fait que «d'autres pays l'[ont] adopté[e]» et que c'est ce qui permet, selon lui, «de ne pas tout refermer». Il revient ensuite en ces termes sur ce qui est à ses yeux «la liberté de chacun en société» : «Je suis tout à fait libre de boire, un verre, deux verres, trois verres, quatre verres de vin. De rester chez moi de voir des amis, y'a aucun problème. Par contre, depuis des années on a accepté qu’après avoir bu, je ne suis plus libre de prendre le volant parce que, à ce moment-là, ma liberté de prendre le volant peut vous mettre en danger.»

La liberté ne se conjugue pas au singulier

«On l’a bien accepté quand il s’agissait de boire ou de conduire, on l’a accepté sur beaucoup d’autres choses. En société, parce que nous dépendons les uns des autres, la liberté ne se conjugue pas au singulier. [Notre liberté] ne tient que parce qu’aussi on protège les autres et on respecte la liberté des autres. C’est la même chose pour se faire vacciner, la même chose pour le pass sanitaire», poursuit Emmanuel Macron, avant de conclure : «C'est la liberté responsable, la liberté d'une citoyenne ou d'un citoyen.»

Emmanuel Macron sur le pass sanitaire: "La liberté ne se conjugue pas au singulier" pic.twitter.com/rcQifmiDDM

— BFMTV (@BFMTV) August 5, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    @Chris le 7 août 2021 à 01h58
    “Virez-le à coups de pompes dans le cul!”
    Plutôt le passer a la machine a raccourcir les cons , le hic est qu’elle est dans sont panier dans les caves de la prison de Fresnes (France) et qu’il ni y a plus de “Monsieur de Paris” pour la faire fonctionner.

  2. Posté par Nicolas le

    Comparer la liberté de boire et l’imposition d’une injection ne tient pas la route. On connaît les effets de l’alcool depuis des lustres, on ne sait encore rien ou presque des effets délétères de la thérapie génique. Ce con se complait dans la démagogie la plus crasse.

  3. Posté par Bob pholos le

    Le psychopathe Neron est vraiment perver,maintenant les yeux s ouvrent et le lien entre cette pandémie et cette élite mondiale à l unisson est une conjuration maçonnique qui prépare ce nouvel ordre mondial .Tout est fait pour une dépopulation et un contrôle totale de l individu sans nation ,sans liberté, sans religions à part la leur,celle luciferienne ……et oui difficile à croire pour certain
    Mais va bien falloir.

  4. Posté par Chris le

    On dirait qu’il parle à une classe d’école, à des demeurés cet abruti. Son ton condescendant, son zozotement ridicule. C’est un gag ce type. Hé poudré inverti, toi tu retires le volant à des gars qui n’ont pas bu. Tu le donnes à des gars qui n’ont pas bu mais qui sont bourrés et écrasent tout le monde. Et les 3 verres, le lendemain il n’y en a plus trace dans l’organisme, contrairement à ton traitement génique expérimental en phase de tests. Lui il est irréversible.

  5. Posté par Chris le

    Cette crevure parlant de liberté est parfaitement insupportable. Français, reveillez-vous et destituez cet avorton aux pieds d’argile! Virez-le à coups de pompes dans le cul!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.