Berlin (Allemagne) : 2 Afghans soupçonnés d’avoir tué leur sœur parce que « leur honneur était bafoué »

post_thumb_default

 

Après le meurtre de leur sœur, la police de Berlin a arrêté deux frères afghans. Ils sont soupçonnés d’avoir tué “parce que leur honneur était bafoué” et sont en détention.

Deux frères de nationalité afghane sont en détention provisoire depuis mercredi. Ils sont soupçonnés d’avoir tué leur sœur de 34 ans à Berlin, le 13 juillet, “parce que leur honneur était bafoué”, c’est-à-dire d’avoir commis un “crime d’honneur”. C’est ce qu’ont annoncé vendredi la police de Berlin et le bureau du procureur général de la ville.

Selon le mandat d’arrêt, les hommes de 22 et 25 ans se seraient sentis offensés parce que la vie de leur sœur divorcée ne correspondait pas à leurs propres normes morales. Après le meurtre, ils auraient, le même jour, emballé le corps de leur victime dans une valise et l’auraient emmené en train en Bavière. Là, ils auraient enterré la femme dans le lieu de résidence du frère aîné.

Les frères sont en détention depuis mercredi. Les hommes et la femme décédée venaient d’Afghanistan et vivaient en Allemagne depuis plusieurs années, selon les enquêteurs.

Le ministère public a obtenu un mandat d’arrêt car les hommes sont considérés comme des suspects et d’avoir tué leur sœur le 13 juillet. Le jeune homme de 25 ans avait voyagé de Bavière à Berlin pour commettre son crime. Ensuite, les frères auraient rangé le corps dans une valise et seraient retournés en Bavière le même jour pour enterrer le corps près de Neuburg sur le Danube, selon les enquêteurs.

En coopération avec les autorités policières bavaroises, les enquêteurs ont découvert le corps d’une femme hier. Le parquet a annoncé vendredi après-midi, après l’autopsie, que le corps retrouvé près de Neuburg an der Donau était celui de la sœur du suspect. Cependant, les autorités n’ont pas fourni de détails supplémentaires sur l’homicide.

Selon le ministère public, les soupçons qui pèsent sur les deux frères se fondent, entre autres, sur l’évaluation d’enregistrements vidéo provenant des caméras de surveillance d’une gare de trains longue distance de Berlin, de données de cellules radio ainsi que de déclarations de témoins.

WELT

(Merci à Sylvain)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.