Après le meurtre de leur sœur, la police de Berlin a arrêté deux frères afghans. Ils sont soupçonnés d’avoir tué “parce que leur honneur était bafoué” et sont en détention.
Deux frères de nationalité afghane sont en détention provisoire depuis mercredi. Ils sont soupçonnés d’avoir tué leur sœur de 34 ans à Berlin, le 13 juillet, “parce que leur honneur était bafoué”, c’est-à-dire d’avoir commis un “crime d’honneur”. C’est ce qu’ont annoncé vendredi la police de Berlin et le bureau du procureur général de la ville.
Selon le mandat d’arrêt, les hommes de 22 et 25 ans se seraient sentis offensés parce que la vie de leur sœur divorcée ne correspondait pas à leurs propres normes morales. Après le meurtre, ils auraient, le même jour, emballé le corps de leur victime dans une valise et l’auraient emmené en train en Bavière. Là, ils auraient enterré la femme dans le lieu de résidence du frère aîné.
Les frères sont en détention depuis mercredi. Les hommes et la femme décédée venaient d’Afghanistan et vivaient en Allemagne depuis plusieurs années, selon les enquêteurs.
Le ministère public a obtenu un mandat d’arrêt car les hommes sont considérés comme des suspects et d’avoir tué leur sœur le 13 juillet. Le jeune homme de 25 ans avait voyagé de Bavière à Berlin pour commettre son crime. Ensuite, les frères auraient rangé le corps dans une valise et seraient retournés en Bavière le même jour pour enterrer le corps près de Neuburg sur le Danube, selon les enquêteurs.
En coopération avec les autorités policières bavaroises, les enquêteurs ont découvert le corps d’une femme hier. Le parquet a annoncé vendredi après-midi, après l’autopsie, que le corps retrouvé près de Neuburg an der Donau était celui de la sœur du suspect. Cependant, les autorités n’ont pas fourni de détails supplémentaires sur l’homicide.
Selon le ministère public, les soupçons qui pèsent sur les deux frères se fondent, entre autres, sur l’évaluation d’enregistrements vidéo provenant des caméras de surveillance d’une gare de trains longue distance de Berlin, de données de cellules radio ainsi que de déclarations de témoins.
(Merci à Sylvain)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?