Manifestation souverainiste à Varsovie

post_thumb_default

 

Pologne – Cette fin de semaine de commémoration de l’anniversaire de l’insurrection de Varsovie contre l’occupation allemande en 1944 a également été l’occasion pour les milieux souverainistes polonais de manifester leur soutien à l’indépendance actuelle de la Pologne, qu’ils estiment menacée par les ambitions des institutions européennes.

« Du côté de la Pologne ! »

C’est ainsi qu’à l’initiative de l’hebdomadaire pro-gouvernemental Gazeta Polska, une manifestation placée sous le slogan « Du côté de la Pologne ! » s’est déroulée ce samedi 31 juillet avenue Szucha devant le Tribunal constitutionnel à Varsovie pour soutenir cette institution polonaise dans sa résistance contre la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) désireuse – au mépris des traités – d’imposer une souveraineté européenne à la Pologne.

« Ici c’est la Pologne, pas Bruxelles ! »

« Les traités que nous avons signés avec l’UE ont cessé d’être pris en considération, et on impose des traités dont nous ne sommes pas informés. 

Tout cela se passe au-dessus de la tête de toute la nation et de la société. Notre peuple ne l’a tout simplement pas permis – il s’est battu pour la démocratie […] Aujourd’hui, nous devons simplement défendre la constitution car c’est la volonté exprimée de la nation et la seule loi qui concerne tous les Polonais », a ainsi déclaré Tomasz Sakiewicz, le rédacteur en chef de Gazeta Polska, soulignant que les manifestants

« ne veulent pas d’une Europe dans laquelle le plus fort impose sa volonté au plus faible ».

« Soutenir le Tribunal constitutionnel »

« Dans le litige avec la Cour de justice de l’Union européenne et la Commission européenne, il est évident pour nous de quel côté de ce conflit nous nous trouvons, et que c’est la constitution polonaise qui est la plus importante dans notre pays »

a déclaré Beata Dróżdż du club Gazeta Polska de Piotrków (voïvodie de Łódź), tandis que l’éditeur Adam Borowski, figure historique du syndicat Solidarność, expliquait :

« Nous sommes ici pour soutenir le Tribunal constitutionnel ».

The post Manifestation souverainiste à Varsovie first appeared on Visegrád Post.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par toni le

    De tout cœur avec les Polonais qui n’acceptent pas d’être submergés de migrants et d’attentats de tout genre, mieux vaut quitter cette UE que se plier à leurs lois scélérates et destructrices de nos racines et notre identité, une UE qui finira par nous mettre sur la route de l’exil virés de chez nous par l’islam et toute cette horde de bons a rien qui nous submerge un peu plus chaque jour. Oui tenez bon amis polonais, après tout personne n’est mort de faim avant de rejoindre l’UE, il est préférable de vivre un peu moins riche et vivre chez vous que sous la Charia qui pointe déjà son nez en France, Belgique, RU etc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.