Des images d’un drone de Frontex montrent des gardes-frontières biélorusses faisant entrer des migrants clandestinement dans l’UE

post_thumb_default

 

Frontex, l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, a été créée en 2004 pour aider les États membres de l'UE et les pays associés à l'espace Schengen à protéger les frontières extérieures de l'espace de libre circulation de l'UE.

Depuis juin, le régime du bélarussien Alexandre Loukachenko a fait venir par avion près de 4.000 migrants d’Irak, qui ont ensuite traversé clandestinement la frontière avec la Lituanie et sont entrés dans l’UE.

L’ancien ministre lituanien des Affaires étrangères Linas Linkevicius a qualifié lundi dans le BILD d'”acte d’agression hybride” et a appelé le gouvernement allemand à fournir “une assistance à la fois logistique et diplomatique“.

En conséquence, BILD a demandé au quartier général du gouvernement à Berlin comment il évaluait la situation à la frontière entre le Belarus et la Lituanie. Le ministère des Affaires étrangères a alors réagi de manière inhabituellement vive et a condamné à la fois les actions de M. Lukashenko et celles de la compagnie aérienne irakienne concernée.

En réponse à une enquête du BILD, le ministère des affaires étrangères a déclaré : “Le régime biélorusse abuse des personnes dans le besoin à des fins politiques. L’Allemagne et l’UE condamnent expressément ce comportement des dirigeants de Minsk. Le trafic actif et ciblé de personnes à travers la frontière vers la Lituanie est dirigé contre l’ensemble de l’UE.

Actuellement, le gouvernement allemand envoie “du personnel allemand en Lituanie dans le cadre de la protection des frontières extérieures de l’UE” afin de soutenir le pays “sur le plan politique et pratique”.

En ce qui concerne “Iraqi Airways“, à qui la Lituanie a demandé à plusieurs reprises au cours des deux derniers mois, en vain, de cesser ses vols de contrebande vers le Belarus, le ministère des affaires étrangères à Berlin a déclaré que le gouvernement allemand était “en contact avec la partie irakienne dans le but de mettre fin à l’abus des liaisons aériennes existantes entre Bagdad et Minsk (Capitale de la Biélorussie)”.

#Breaking
The first-ever flight from Sulaymaniyah (Iraq) – a Boeing 737-800 with presumably 180 irregular migrants onboard – is approaching Minsk – of course taking a detour via Russian air space.
It is part of Lukashenko's and Putin's war against the European Union.#PutinAtWar pic.twitter.com/vJLrkZVPAC

— Julian Röpcke (@JulianRoepcke) August 2, 2021

Toutefois, ces efforts semblent avoir peu d’effet jusqu’à présent. Hier encore, lundi, “Iraqi Airways” s’est envolé pour la Biélorussie. Pas depuis Bagdad, comme auparavant, mais pour la première fois depuis Sulaymaniyah, dans la région autonome kurde. La compagnie aérienne a évité les espaces aériens européen et ukrainien et a survolé la Russie afin de faire passer des réfugiés présumés au Belarus sans être dérangée.

Mardi encore, un Boeing 747-400 de plus de 400 places s’est rendu de Bagdad à Minsk en survolant l’espace aérien russe. La Russie de Poutine est considérée comme le plus proche et le seul allié du régime de Loukachenko et est donc probablement au courant de ses attaques “hybrides” et inhumaines contre l’UE.

Un drone de Frontex filme des passeurs d’État au travail

Les activités de contrebande de M. Lukashenko est démontrée par des images de drone publiées mardi par l’agence européenne des frontières Frontex.

Elles montrent des gardes-frontières biélorusses escortant des groupes de réfugiés dans leurs jeeps opérationnelles depuis les routes goudronnées le long de la frontière vers des sentiers qui mènent directement au pays voisin de l’UE, la Lituanie. Quelques mètres avant la frontière verte, les prétendus gardes-frontières se retirent et laissent le groupe d’environ 25 personnes, dont plusieurs enfants, parcourir seuls les derniers mètres vers l’UE.

En outre, les gardes-frontières lituaniens ont publié des images montrant des gardes-frontières biélorusses en train de démanteler les clôtures de barbelés entre les deux pays. Les Lituaniens soupçonnent que cette mesure vise également à faciliter le franchissement illégal de la frontière par les réfugiés d’Irak et de pays majoritairement africains.

BILD


En Lien :

Pression migratoire : l’UE toujours fragilisée par ses désaccords, la Lituanie soumise au chantage par la Biélorussie – https://t.co/QVfCG3lWi8 pic.twitter.com/V9j5ui0zGX

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 3, 2021

Lituanie : les habitants dans la rue pour protester contre les arrivées massives de migrants – https://t.co/Z5xfx7wD2G pic.twitter.com/AEXq2fIISI

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 30, 2021

Afflux de migrants du Bélarus vers la Lituanie : « Ils ne nous laissent pas vivre en paix. Ils ont décidé d'envahir notre petit village. Il y a plus de migrants ici que de locaux », dénoncent les habitants https://t.co/zQw1RqpbA5 pic.twitter.com/addPFs1e7M

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 30, 2021

La Lituanie adopte un projet de loi autorisant la détention de migrants – https://t.co/dewJUFAr4p pic.twitter.com/PUwXQYXQgH

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 14, 2021

La Lituanie va construire un mur le long de sa frontière avec la Biélorussie, pour se protéger des migrants (MàJ) – https://t.co/BlwRJMxy1A pic.twitter.com/BW3efkeFib

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 9, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Tout ceci est la preuve que L’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION SAUVAGE DE MASSE est devenue UNE VASTE AFFAIRE DE FRAUDES, MÊME POUR DES ÉTATS et plus encore des Etats MAFIEUX, qu’ils soient fournisseurs de faux-réfugiés ou intermédiaires. Et le HCR L’ONU ET LES ONG mondialistes trempent dans ces complots https://is.gd/hIj3eW sous la houlette des conspirations de Soros dans le monde entier. Résultat les opposants sont censuré et désorganisé à coup de corruptions, toujours aux bénéfices des médias et des journalistes, sans compter aussi des députés européens en agissant à travers leurs lobbys.

    EN MATIÈRE D’IMMIGRATION, PARTOUT NOUS SUBISSONS LES CONSÉQUENCES DE L’EMPRISE DE TROP DE VISIONS AU DÉTRIMENT DE LA RAISON. LA PLANÈTE DU LOGICIEL VIRTUEL DES “BONNES CONSCIENCES” VIRE A BÉTONNER NOTRE DISPARITION. https://is.gd/LhXbLh

  2. Posté par antoine le

    Les activités de contrebande de M. Lukashenko doivent être immédiatement dénoncée !
    Ce négrier des temps modernes est une insulte au monde civilisé !
    Il y en a MARRE de ce genre de dictateur de pacotille !
    Et Frontex doit AGIR en collaboration avec la Lituanie !
    AGIR signifiant déploiement de tous les moyens nécessaire pour sécuriser les frontières passoires de l’UE !

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Rien ne changera tant que les pays envahis ne déclareront pas officiellement que les mahométans sont nos ennemis et tant que les envahis ne tireront pas à balles réelles au moins sur les passeurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.