Article de UNGARNREAL : protestation de professeurs hongrois contre la « modernité » et le « progressisme ».

post_thumb_default

 

Article de UNGARNREAL : 

La Société Batthyány des Professeurs est profondément préoccupée par l'imposition de telles doctrines et attentes dans la politique européenne, qui sont fondamentalement opposées aux valeurs conservatrices-bourgeoises traditionnelles. 

Nous sommes particulièrement préoccupés par le fait que les principes néolibéraux et néo-marxistes deviennent de plus en plus évidents et vigoureux dans les cercles politiques hongrois de gauche et dans les médias qui se disent indépendants, ainsi que dans les ONG qui soutiennent ces cercles.

Nous ne croyons pas que la nation soit une construction historique dépassée qui peut et doit être remplacée par une communauté supranationale d'États. Ces idées, motivées pour la plupart par des raisons économiques et politiques, oublient que les gens ne peuvent pas s'identifier à des organisations politiques supranationales simplement parce qu'ils appartiennent à leur nation.

Nous exprimons également notre consternation face aux mouvements qui défendent la valorisation du rôle du sexe social, du genre, la dévalorisation du sexe de naissance ou la juxtaposition des deux. Il est naturel d'être tolérant envers les personnes qui suivent des modèles de rôles sexuels alternatifs, mais nous trouvons inacceptable la pratique des groupes politiques et surtout des groupes LGBTQ de promouvoir et de faire la publicité de la "modernité" et du "progressisme" de l'homosexualité, de l'identité transgenre ou d'autres orientations sexuelles auprès des enfants.

Nous ne cessons d'être consternés par les attitudes anticléricales et même antireligieuses des organisations politiques de gauche, néo-marxistes, "vertes" et autres. Nous ne comprenons pas pourquoi ils pensent que la religion appartient au passé.

Nous considérons qu'il est extrêmement hypocrite de vouloir refuser la citoyenneté à des compatriotes hongrois vivant à l'étranger, en invoquant des considérations économiques et politiques, et de critiquer le soutien que notre pays leur apporte.

La Société des professeurs Batthyány proteste contre toute personne qui remet en question ou sape les valeurs traditionnelles de la nation, du christianisme et de la famille.

Nous pensons que ces valeurs sont le gage de notre avenir, quel que soit le pouvoir politique actuel. Il est donc de notre droit et de notre devoir de défendre notre liberté individuelle, notre identité communautaire, notre culture chrétienne et notre unité nationale par tous les moyens disponibles.

La Société Batthyány des Professeurs a été fondée en 1995 dans le but de stimuler intellectuellement la nation hongroise et de contribuer ainsi au développement intellectuel et économique du pays. La société s'engage à représenter les valeurs européennes traditionnelles

Le comte Lajos Batthyány (1807-1849) était le Premier ministre du premier gouvernement indépendant du Royaume de Hongrie. Il a été exécuté après la répression de la guerre d'indépendance contre les Habsbourg (1848-1849).

Cet article a d'abord été publié sur UNGARNREAL, notre partenaire au sein de la COOPERATION MEDIAS EUROPEENS.

(https://ungarnreal.de/protest-der-ungarischen-professoren)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.