A Zurich, des militants écologistes visent UBS et Credit Suisse

post_thumb_default

 

Environ 200 manifestants ont occupé ce lundi le siège de Credit Suisse et les bureaux d’UBS à la Paradeplatz pour protester contre leurs investissements massifs dans le pétrole, le gaz et le charbon. La semaine d’action climatique est lancée

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”La semaine d’action climatique est lancée”
    On dirait le slogan des soldes de printemps !!
    Que les gens réfléchissent 5 minutes et se rendront compte par eux-mêmes de la supercherie !
    Pour chaque tranche de 100MW d’énergie renouvelable intermittente (solaire photovoltaïque et éolien), un tranche de 100MW d’énergie pilotable (turbine à gaz) est construite !
    Pour quelles raisons des gazoducs de grandes capacité sont construits entre la Russie et l’Allemagne ?
    L’Allemagne va renoncer à l’énergie nucléaire décarbonée (et plus tard à ses centrales à charbon et à lignite) et ne veut pas renoncer à la sécurité du fonctionnement de son réseau électrique national !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_Stream
    La combustion de 55 milliards de m3/an de gaz va continuer de générer du CO2 !!
    Depuis env. 20 ans l’Allemagne a investi env. 25 milliards € par an pour son Energiewende; les émissions de CO2 n’ont pas diminué, sinon cela se saurait … !!??
    https://www.sfen.org/rgn/allemagne-energiewende

  2. Posté par Sergio le

    Ils savent être assurés de l’impunité. Pour les soutenir, ils disposent de moyens illimités, de tous les médias et de quasiment toutes les organisations politiques. Dans le cas improbable d’une condamnation, une armée d’avocats prêtera main-forte gracieusement jusqu’aux tribunaux internationaux . Si un jugeaillon devait faire du zèle, il serait cassé et radié à vie. Les dés sont pipés chaque fois que les camarades sont impliqués.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.