Fonctionnaire de l’Union européenne : « Le français est une langue de merde qui doit disparaître »

post_thumb_default

 

Anecdote hallucinante de Jean Quatremer au sujet d'un fonctionnaire à la Commission européenne de Bruxelles, fonctionnaire de nationalité française : 
 
 « Le français est une langue de merde qui doit disparaître ».
 
 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Jacques Morin le

    Cette personne n’est pas sincère…On dirait qu’elle joue à provoquer….Elle s’estime supérieure à tous en manifestant sa pseudo-objectivité alors qu’en fait elle tombe à plein dans les stéréotypes du jour…Il est de bon ton dans certains milieux de se renier…J’imagine qu’on trouve très chic cette posture…Pitoyable comme les Juifs antisémites.

  2. Posté par beebop le

    SI vous savez que cette feignasse est de nationalité française , dites son nom !

  3. Posté par miranda le

    Quand on en arrive à ce point là , ça pourrait vouloir dire que cette personne ressent aussi “la France comme un pays de merde”. Ca nous renvoie aussi à Mr Macron qui disait dans ses débuts en politique, sur Sputnik, qu’il était là pour “détruire ce qu’était la France”. Il est proche de la perfection.
    Donc ces êtres là n’aiment pas la France. Mais pour quelles raisons y vivent-ils? Et pour quelle raison acceptent-ils d’être rétribués par ce pays?

  4. Posté par Honoré même pas Balzac le

    Le français est certainement l’une des plus belles langues au monde. Elle est pleine de subtilités et de poésie. Tant que je vivrai, je la défendrai corps et âme. Marre de l’anglais à toutes les sauces et mal parlé de surcroît.

  5. Posté par poulbot le

    Voila le résultat d’une éducation national au mains des gauchistes depuis mai 68 , des français inculte , qui crachent sur leur pays, leur histoire , leur langue.
    Ce “fonctionnaire” français doit être sanctionner , démis de ses fonctions et renvoyer a la vie civile.
    Il n’a pas sa place dans les institutions Européennes , ainsi que tout ceux qui crachent sur leurs pays , quelque soit leur pays d’origine.

  6. Posté par Sergio le

    C’est hallucinant en première analyse. Mais à la réflexion, c’est exactement la tendance actuelle, c’est la haine de soi, c’est une jouissance à la Néron qui jubilait de voir flamber Rome. Woke culture.

  7. Posté par Popaul le

    Avec l’écriture inclusive et le niveau scolaire général en français, on a l’impression que tout est fait dans le sens d’une destruction.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.