Les gendarmes ont interpellé vers 20h45 dans Thiviers ce mardi soir l’homme qu’ils recherchaient depuis l’après midi. Ils venaient l’interroger en lien avec l’agression d’une octogénaire la semaine dernière. Un hélicoptère, une vingtaine de gendarmes et une équipe cynophile ont été engagés
L’hélicoptère de la gendarmerie d’Egletons et une vingtaine de gendarmes ont été déployés, avec le concours du Peloton de surveillance et d’intervention de Ribérac, la brigade motorisée de Périgueux et des militaires de Brantôme. L’homme serait âgé de 23 ans. Il serait connu des services de la gendarmerie.
Une octogénaire a été violemment agressée à son domicile de Thiviers dans la nuit de mardi à mercredi. La victime a été très sérieusement blessée pour une raison qui reste encore inconnue. Elle doit être entendue ce jeudi par les gendarmes.
L’octogénaire qui vit seule, avenue Ambroise-Croizat, à Thiviers, a été agressée au milieu de la nuit de mardi à mercredi alors qu’elle dormait. Son agresseur l’a réveillée avant de lui infliger de très sérieuses blessures.
(…)
Il va falloir vivre avec cette violence dit la maire de Thiviers
“Ca me choc, c’est un acte tres violent” dit Isabelle Hyvoz, “commis sur une personne âgée, seule et fragile. Une personne issue d’une famille bien connue de Thiviers. C’est pas quelque chose d’habituel dans nos villages mais il va falloir, hélas, vivre avec cette agressivité et cette violence qui arrivent aussi dans nos petites communes. C’est désolant pour une petite commune habituellement tranquille.”
Extrait de: Source et auteur
IL VA FALLOIR VIVRE AVEC CETTE VIOLENCE déplore la Maire. Combien de fois va-t-on entendre cette formule honteuse. Ben voyons, restons zen face à la cruauté et la brutalité,!!!!!.
Comment peut -on accepter d’entendre cela, comment peut-on rester indifférents à cela. Mais bon sang groupons-nous, au moins pour dissuader ces voyous d’entrer dans nos quartiers et villages. Les personnes âgées devraient au moins être équipés de spray “endormissant ou soporifique “. Ca serait un immense plaisir de voir ces voyous s’effondrer subitement à terre. Ca donnerait le temps d’appeler la police ou les voisins.
Ce qui est étrange chez l’humain c’est que tant qu’il n’a pas vécu ce genre d’expérience, il ne réagira pas pour celui qui la vit ou l’a vécue.
Aujourd’hui, nous vivons tous ensemble une expérience gravissime causée par un virus opportuniste et nous nous réveillons et nous unissons enfin.
Mais à l’avenir, il faudra aussi se réveiller pour ce que l’on appelle “le fait divers”, mot bien trop léger qui ne correspond pas au vécu des victimes.