La Haute école de santé Vaud a trouvé un substitut à l’Erasmus, six semaines de cours avec les migrantes, Médecins sans frontières, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés, …

post_thumb_default
Vaud: Etudiants en Erasmus, mais chez eux, avec des migrants

Privés de voyages par la pandémie, des étudiants en santé de l’HESAV ont pu tester une autre forme de dépaysement et se familiariser avec la prise en charge de personnes migrantes.

[...] Les futurs infirmiers, physiothérapeutes, sages-femmes et radiologues ont passé six semaines de cours aux côtés de personnes migrantes[...]
[...] qui pose un certain nombre de défis auxquels ont été sensibilisés les futurs soignants. Des questions de discrimination ou de difficultés d’accès aux soins ont notamment pu être abordées. Les jeunes ont été coachés notamment par Médecins sans frontières, [...]

(rmf)

2 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    L`organisation Suisse d`aide aux Suisses ????

  2. Posté par lucide le

    On comprend, l’écrasante majorité des patients des professions libérales s’occupant de santé est composée de migrants, et du coup, nous parler de difficultés d’accès aux soins et de discriminations est vraiment comiques et injurieux, mais bon, chacun défend son gagne-pain, même si c’est toujours les mêmes, pour le moment, qui paient !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.