L'assurance invalidité a enregistré entre janvier et mai plus de 600 demandes de prestations liées au Covid long. Et le nombre de requêtes de la part de personnes souffrant de ce mal mystérieux pourrait augmenter de façon exponentielle.
Ces demandes correspondent à 3,1% des nouveaux dossiers des chiffres qui pourraient augmenter de manière exponentielle si les symptômes se manifestent à long terme chez les patients. [...]
RTS info 20min.ch de 21.7/version papier
http://www.blick.ch/fr/news/suisse/cest-un-grand-miracle-une-medecin-allemande-reussit-a-guerir-le-covid-long-id16848782.html
Le “covid long” n’existe pas ! Il y a un tout petit pourcentage de personne qui développe un syndrome post-infection mais ça n’a rien de spécifique au covid. Il faut arrêter l’hystérie : le covid est une maladie banale et bénigne ! Rien de “spécial” et aucune justification pour la traiter différemment des autres !
Combien de Suisses?, combien de “suisses” naturalisés à l’arrache?, combien de “réfugiés”?
En Suisse, il semble que les hospitalisations covid concernent en grande majorité des étrangers peu (in)formés…
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/covid-19-on-peut-etre-asymptomatique-et-developper-des-formes-severes-de-la-maladie
Au nom de la liberté (terrasses, divertissements, festivités) , on s’en prend à l’état en raison des mesures prises pour contenir l’épidémie; mais c’est l’ état le garant de l’assurance invalidité qui ne concerne, rappelons-le, que les moins de 65 ans et non les personne âgées ! Des gens qui y resteront à charge pendant des années.
J’y crois moyennement. Certes, des cas peuvent exister mais c’est surtout l’occasion du sucer du social à moindres frais. Pour beaucoup cela doit être dans la tête.
Maintenant que l’AI ne se fait plus avoir par “mal au dos”, “problèmes dans ma tête” etc, certains essaient “méchant covid”. Cette créativité est très divertissante, et je me demande pourquoi ils s’adressent à l’AI plutôt que de demander une des aides Covid destinées aux artistes de théâtre.