« Allah a brisé cette pute », « Quelqu’un veut décapiter cette pute, on filme » : Jugement en comparution immédiate d’un homme musulman après des nouveaux tweets contre Mila

post_thumb_default

 

Jugement aujourd’hui en comparution immédiate d’un homme musulman qui a appelé à ma décapitation sur Twitter le 3 juin. La justice, de plus en plus réactive, est là pour vous coincer les gars, vous n’y échapperez pas. 😜

— Mila (@magicalorrs) July 22, 2021

Il poste également un autre message violent, appelant "Allah à briser cette pute". Il a été interpellé et placé en garde à vue avant-hier. Cet homme vit chez sa mère, et est sans emploi. Il est assez désœuvré. Il n'a pas de casier judiciaire. Il est de confession musulmane.

— Alexandra Gonzalez (@AlexandraGzz) July 22, 2021

Âgé de 24 ans, l’individu, inconnu des autorités judiciaires est accusé d’avoir menacé la jeune fille sur internet le jour de l’ouverture de son procès contre 13 autres personnes accusées de l’avoir cyberharcelée, le 3 juin dernier.

[…]

Le message est aussitôt signalé et fait l’objet d’une enquête, qui l’a conduit à être interpellé et placé en garde à vue lundi. L’intéressé, de confession musulmane, vit chez sa mère et est sans emploi. Il est assez désœuvré. En garde à vue, l’individu qui n’a pas de casier judiciaire explique, “qu’habituellement, (il) respecte les gens, mais (il n’a) pas beaucoup de respect pour elle.” 

Le prévenu dit avoir “réagi comme ça par énervement”. “Ça me touche plus directement de par ma religion”, a-t-il déclaré aux enquêteurs. “J’ai réagi comme tout le monde, sûrement de manière plus virulente que certains, mais c’était de l’énervement ce manque de respect.”

Il doit être jugé en comparution immédiate, à partir de 13h30.

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.