Migrants au Royaume-Uni : “Pour la première fois, nous déciderons qui entre dans notre pays”

post_thumb_default

 

« Le projet de loi sur les frontières va réparer notre système d’asile cassé. » La secrétaire d’Etat britannique à l’intérieur a lancé lundi 19 juillet le débat sur son texte destiné à lutter contre l’immigration clandestine. Celui-ci prévoit notamment de renforcer les sanctions contre les migrants illégaux et de lutter davantage contre les filières de passeurs. Alors que certains dénoncent une dérive sécuritaire, Priti Patel a déclaré qu’elle comptait réussir là où les gouvernements successifs ont échoué pendant des années.

« Assez »

« Nos priorités sont les priorités du peuple », a-t-elle déclaré devant la Chambre des Communes, ajoutant que « pour la première fois depuis des décennies, nous déciderons qui entre et qui sort de notre pays ». La secrétaire d’Etat a notamment dénoncé un système instrumentalisé par les criminels étrangers pour éviter l’expulsion via des actions tardives : « Encore et encore, nous voyons des meurtriers, des violeurs et des pédophiles lancer des requêtes de dernière minute pour rester dans le pays. Ce n’est tout simplement pas juste. »

« Assez d’un système d’asile défaillant qui coûte au contribuable plus d’un milliard de livres par an. Assez d’embarcations arrivant illégalement sur nos côtes, dirigées par des gangs du crime organisé. Assez de gens qui se noient dans ces voyages dangereux, illégaux et inutiles. Assez de personnes trafiquées et vendues en esclavage moderne. Assez de migrants économiques se faisant passer pour de véritables réfugiés. Assez d’adultes se faisant passer pour des enfants pour demander l’asile. Assez de gens essayant d’entrer illégalement, avant ceux qui respectent les règles », a lancé Priti Patel devant les parlementaires.

Le lancement du débat sur cette loi controversée intervient alors qu’un nouveau record d’arrivées de migrants a été établi ce même lundi 19 juillet. Selon le Home Office, 430 personnes ont accosté en 24 heures sur les côtes britanniques. Selon la BBC, le nombre total de migrants arrivés par bateau en 2021 (8.000) a déjà dépassé celui de l’année 2020.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Viktoria le

    Il est bien tard… doctoresse Médusa… ou Bob Johnson en ballons… Un p’tit coup encore ne vous serait plus agréable ? (d’après Reiser, dessinateur de presse, auteur français).

  2. Posté par Jim-Alain DROZ DIT BUSSET le

    Excellente initiative mais la gangrene est deja bien en poste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.