Voir notre publication: Hongrie : des opposants espionnés à l’aide d’un logiciel israélien?
******
19 juillet 2021
NSO envisage une poursuite en diffamation contre l'équipe de journalistes qui a déclenché le scandale.
L'enquête du projet international d'établissement des faits mené par Forbidden Stories, selon laquelle des journalistes, des avocats, des scientifiques, des politiciens, des avocats, des hommes d'affaires et d'autres civils auraient été mis sur écoute par le logiciel espion Pegasus, est remplie de fausses hypothèses et de théories infondées, a déclaré le fabricant de logiciels NSO dans un communiqué.
La société nie fermement les allégations publiées à ce sujet et écrit qu'il existe de "sérieux doutes" quant à la fiabilité des sources, ajoutant que les informations n'ont aucun fondement factuel et sont loin de la réalité.
Selon le communiqué, NSO envisage un procès en diffamation.
La société a notamment souligné que sa technologie n'avait rien à voir avec l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi."Nous pouvons certifier que notre technologie n'a pas été utilisée pour écouter, suivre ou collecter des informations sur lui ou sur les membres de sa famille", écrit-elle.
La déclaration souligne également que NSO n'exploite pas le système et ne peut donc même pas voir les données.
******
Voici quelques exemples d'horribles dictatures, à en croire divers titres de journaux parus entre 2013 et 2021:
"Les services de renseignement américains surveillent largement les appels téléphoniques des gens et l'activité Internet aux États-Unis et dans le monde." (Edward Snowden)
"Des journalistes repérés par les services secrets britanniques"
"Le gouvernement néo-zélandais espionne même ses propres citoyens"
"Des clients de Deutsche Telekom mis sur écoute par la NSA"
"Les États-Unis ont écouté les conversations de Merkel, et Merkel celles de Sarkozy"
"Les services de renseignement allemands ont également mis sur écoute le téléphone d'Hillary Clinton"
"Entre 2012 et 2014, les services secrets danois ont aidé les États-Unis à espionner certains hauts responsables politiques, dont Angela Merkel."
[…]
Et puis regardons ce "scandale Pegasus":
Si le logiciel espion des services secrets israéliens peut être démasqué par un "réseau international de journalistes" car il "laisse des traces", alors le Mossad ferait mieux de fermer boutique et d'envoyer ses agents, développeurs et informaticiens vendre des beignets sur la plage.
Si les ennemis les plus grands et les plus dangereux du gouvernement hongrois sont Panyi, Chikán, le moitié fou Simicska junior, Zoltán Varga et un ancien étudiant canadien de l’Université d'Europe Centrale, alors l'opposition hongroise a de gros soucis à se faire.
En pleine campagne de dénigrement contre la Hongrie, qui ne veut toujours pas accepter des migrants, qui s'oppose au lobby LGBTQ, et que Mark Rutte veut "mettre à genoux" – miracle : voilà qu’apparaît dans un dépôt du Mossad une liste supposée d'écoutes du système Pegasus, "le plus moderne" et "le plus indétectable", avec 50 000 numéros de téléphone de plus de cinquante pays dont la Hongrie. Pour une raison obscure, les découvreurs du "scandale" n'ont cité jusqu’ici que l'Azerbaïdjan, le Bahreïn et les Émirats arabes unis, en plus de la Hongrie: on aimerait bien savoir quels sont les 45-47 autres pays impliqués.
[…]
Extraits résumés de : Bayer Zsolt: C'est la lutte finale! *| Magyar Nemzet
*en référence au hymne internationale communiste, "C'est la lutte finale"
suite: après-demain, traduction: Cenator
*******
C’est un scud à sous-munitions multiples. Déjà il est tiré au profit de la victime principale Macron qui a un fort besoin de victimisation. Mais un type pareil, élu antidémocratiquement par des manipulations et des tricheries visant à créer de l’abstention, donc avec aucune légitimité. En plus menteur et versatile avec le bouton nucléaire dans la main. C’EST BIEN MACRON QUI FAIT SA PUB mais qui est logiquement obligatoirement espionné. Et pour tempérer un petit brouillard avec Zemmour espionné pour rééquilibrer le plateau. Quand on regarde on voit une forte pression sur ce thème de la presse people aux mains de la copine de la mère macron. Alors on comprend mieux cet épisode pocker menteur.