Italie : des migrants ont mis le feu à une pile de matelas à l’intérieur d’un centre d’accueil en Sicile en signe de protestation

post_thumb_default

 

Situation hors de contrôle dans le centre d’accueil de Pozzallo. Hier dans l’après-midi, un incendie s’est déclaré dans l’ensemble de l’établissement et fait actuellement l’objet d’une enquête par les enquêteurs. Les migrants ont mis le feu à une pile de matelas en signe de protestation à l’intérieur du centre pour migrants. Des dommages considérables ont été causés à la structure, tandis que certains migrants du hotspot de Pozzallo auraient pris la fuite, prouvant l’origine du plan mis en œuvre. Les pompiers et la police tentent maintenant de reconstituer la séquence exacte des événements.

Les 120 migrants sont sains et saufs. La préfecture et la préfecture de police coordonnent les opérations de relogement dans les autres centres en accord avec le ministère de l’Intérieur. Nous devons accorder plus d’attention à une catégorie particulière d’immigrés, les Tunisiens, qui s’échappent de leur pays non pas pour car ils ont faim mais pour mener des activités criminelles“, déclare le maire de Pozzallo Roberto Ammatuna, qui lance un appel sincère aux institutions policières

L’ancien ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, a commenté sur Facebook ce qui s’est passé à Pozzallo : “Effrayant incendie au hotspot #Pozzallo (Ragusa). Certaines sources de presse parlent d’une révolte parmi les immigrés clandestins, qui auraient mis le feu pour protester. Les équipes de secours sont sur place. Lorsque la confirmation est arrivée, les immigrants ont mis le feu aux matelas et 30 d’entre eux ont réussi à s’échapper. C’est incroyable !”.

La tension dans les centres de migrants continue de monter. Les structures sont de plus en plus remplies après les derniers jours de débarquement sur la côte italienne. A Lampedusa, la vague de débarquements ne s’arrête pas et maintenant les migrants dans les hotspots se révoltent. Il s’agit d’une urgence sans fin qui affecte depuis un certain temps les structures d’accueil siciliennes, avec des évasions répétées de migrants. Dans la soirée, les 30 migrants en fuite ont été retrouvés par la police.

Il Giornale / Ansa

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par maury le

    Matéo Salvini a été empêché par les sbires soumis à l’UE de repousser l’invasion(car s’en est une)de réguler ce fléau(car s’en est un) et ainsi prévenir cette catastrophe et les suites criminelles qui vont avec !Maintenant les coupables de cette submersion s’en lavent les mains et c’est aux autochtones de subir et de payer de toutes les façons les conséquences de leur lâcheté Il faut envoyer au Vatican, ces protégés du pape il les aime tant, mais lui aussi s’en lave les mains des crimes et délits de ces sauvages

  2. Posté par miranda le

    “Nous devons accorder plus d’attention à une catégorie particulière d’immigrés, les Tunisiens, qui s’échappent de leur pays non pas parce qu’ils ont faim mais pour mener des activités criminelles“, déclare le maire de Pozzallo Roberto Ammatuna, qui lance un appel sincère aux institutions policières”. Voilà ce que dit ce pauvre maire soumis au programme bruxellois qui
    ordonne de laisser passer sans contrôle toute une faune, sans aucun état d’âme, sans se soucier de ce que vont vivre les populations “contraintes ” d’accueillir.

    On ne peut s’empêcher de se rappeler de la PERTE IMMENSE D’OLIVIERS CENTENAIRES littéralement décapités, sur une autre île grecque. Et C’était le gagne pain de ces braves habitants depuis des siècles..
    https://fr.theepochtimes.com/en-grece-sur-lile-de-lesbos-des-migrants-afghans-et-africains-ont-coupe-5-000-oliviers-centenaires-1323904.html

    Bruxelles dans son besoin de milliers voire de millions de migrants déstabilisateurs pour décomposer les nations européennes, ne s’est guère soucié de l’état dans lequel se trouvaient les habitants de ces îles de et ceux qui, dans les grandes villes ont fait connaissance avec la violence commise par ceux qui n’auraient jamais dû venir en Europe.

    UN TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL s’est mis en place pour juger les acteurs de l’aventure covidienne, mais il serait bon que ceux qui ont subi les marées migrantes puissent aussi déposer plainte, car la mise en danger de ces populations d’accueil a été et est toujours réelle.
    Face à une telle laideur d’âme des dirigeants européens , nous n’avions rien à gagner en restant dans l’Union Européenne. Nous serons toujours perdants. Si nous quittons cette europe nous ne devrons jamais oublié que sur des siècles et des siècles, cette Europe a toujours été convoitée et que les prédateurs ressusciteront toujours.

  3. Posté par Sergio le

    Quelle chance que tous les migrants soient sains et saufs.

  4. Posté par Extrémiste de droite le

    Pour une fois, l’armée pourrait être utile. Il faut frapper fort !!!

  5. Posté par antoine le

    “Nous devons accorder plus d’attention à une catégorie particulière d’immigrés, les Tunisiens, qui s’échappent de leur pays non pas parce qu’ils ont faim mais pour mener des activités criminelles“, déclare le maire de Pozzallo Roberto Ammatuna, qui lance un appel sincère aux institutions policières.”
    Comme c’est bizarre :
    – L’Italie accueille à bras ouverts des criminels en puissance … !
    – L’Italie ne garanti pas la Sécurité des citoyens italiens !!
    – L’Italie ne possède pas de camps sécurisés pour accueillir ces migrants dangereux ?
    – Le gouvernement actuel est COMPLICE et on espère le retour rapide aux affaires de M. Salvini.
    Remigration immédiate de tous ces soi-disant migrants ou ”chances” qui ne paieront JAMAIS les retraites des Italiens mais seront un boulet fiscal et sécuritaires !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.