Le 17 juillet après-midi, des milliers de personnes ont défilé dans les rues de Paris, ainsi que partout en France, dans plusieurs rassemblements. Ils protestaient contre l'obligation de la vaccination pour les soignants notamment et l'extension du pass sanitaire dans des lieux de vie comme les restaurants. Nos reporters étaient sur place au sein des cortèges parisiens.
Comme on peut l'entendre sur de nombreuses vidéos, «Liberté !» a été l'un des mots d'ordre les plus entonnés par les manifestants lors de cette journée.
"Liberté !" Scandent les manifestants contre le #Passanitaire#Parispic.twitter.com/2YB7jW8pzj
— Lucas Léger (@lucas_rtfrance) July 17, 2021
Selon l'un de nos reporters, un cortège composé de Gilets jaunes était particulièrement encadré par les forces de l'ordre.
🔴Manifestation des #GiletsJaunes à #Paris ce samedi 17 juillet contre le #PassSanitaire. Plusieurs centaines de personnes présentes. Le cortège est très encadré par les forces de l’ordre. #manif17juilletpic.twitter.com/B9sbyKOeR0
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) July 17, 2021
Les policiers de la BRAV-M ont d'ailleurs été copieusement hués avant le début de la journée de contestation.
Les policiers de la BRAV-m ont été copieusement hués au debut du rassemblement contre le #Passesanitaire il y a une demi-heure pic.twitter.com/PBzdFDmv1m
— Lucas Léger (@lucas_rtfrance) July 17, 2021
L'une des mobilisations s'est déroulée devant le Conseil d’Etat qui doit prochainement rendre un avis consultatif sur le projet de loi gouvernemental concernant le nouveau pass sanitaire.
🔴Autre manifestation à #Paris contre le #PassSanitaire et la #VaccinationObligatoire, celle-ci a débuté devant le Conseil d’Etat. Nombreuses personnes présentes également. #manif17juilletpic.twitter.com/BNkEyRaE6j
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) July 17, 2021
Des politiques étaient également dans l'un des rassemblements : le député de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan, la candidate pour 2022 Jacline Mouraud, le président des Patriotes Florian Philippot ou la députée ex-La République en marche Martine Wonner. Le chanteur et ex-candidat aux européennes, Francis Lalanne, était aussi parmi eux.
«On est rassemblés pour dire stop à cette tyrannie», a notamment déclaré Florian Philippot au micro de RT France.
Le premier cortège, composé de quelques milliers de personnes, s'est élancé du Palais-Royal avant de traverser la Seine. Dans le même temps, environ 1 500 personnes manifestaient dans les rues du sud de la capitale, au sein d'un cortège disparate, précédé d'un cordon policier. Enfin, quelques dizaines de personnes participaient à un autre rassemblement, non autorisé, place de la République. En outre, l'AFP note que quelques tracts détournant l'étoile jaune avec la mention «pass sanitaire» étaient visibles.
Selon la même agence, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté au total à travers la France, notamment à Marseille, Lille, Lyon et Montpellier.
Extrait de: Source et auteur
Pour ou contre la vaccination ? Mais comme il y a un vaccin pourquoi ne pas le faire point barre après je respecte les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner ,mais le mieux n`est certainement pas de la ramener ok!!
Je ne suis pas spécialiste ,je suis seulement vacciné et je pense avoir fait l`effort pour moi ,ma famille ,et les autres afin d`avoir un semblant de vie ,de plus je ne vois un pays qui conseil un vaccin qui tuerait sa population ,cela serait complètement idiot ?
Et manifester à Paris en regardant les images ,des milliers de personnes sans masques !! Il faut penser quoi ?
Ce sont les mêmes partout. Un ramassis de socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes qui ne foutent rien sauf à se droguer, s’enculer, attraper le sida, faire la teuf et maintenant grâce au Covid toucher des revenus sans plus jamais travailler. DONC LA CRISE DU CORANOVIRUS DIT COVID-19, ILS ADORENT.
C’est en tout cas la crainte des syndicats anglais avec l’ouverture généralisée dictée par Boris Johnson. En effet les applications coranovirus dites Covid-19 sont susceptible d’inviter les paresseux sur la base des symptômes de rester à la maison et les syndicats s’alarment du risque possible de fermetures d’entreprises faute de suffisamment de personnel. Eh oui, IL FAUT AUSSI DES RENTRÉES DE REVENUS POUR PAYER TOUTE CETTE ANARCHIE orchestrée en sous-main par des crypto-communiste qui ne rêvent que de l’UErss comme nouvelle dictature soviétique, et l’argent distribué à tout va est là pour consolider cette gigantesque imposture largement entretenue par les Pharma, et les politicards à l’affût de voix pour leurs réélections.
Mr MACRON et ses équipes nous agitent dans tous les sens. Ils savent bien que le pass sanitaire ne passera mais créera de la révolte qui s’exprime déjà. Ils savent bien que nous n’admettrons pas cette vaccination forcée pour les adultes et surtout POUR LES ENFANTS.
Nous sommes d’ailleurs tous étonnés par ces vaccinations forcées encouragées par Mme Van Der Leyen puisqu’elle pousse toute l’Europe à engager les peuples vers la vaccination. Serait-ce parce que Orgenesis, l’entreprise de biotechnologie de son époux est spécialisée aussi dans les thérapies géniques?
Mais il est urgent aussi de se poser les bonnes questions, car les agitations dans lesquelles nous entraîne Mr MACRON, peuvent cacher un projet encore plus brutal que celui de la vaccination, à savoir, l’arrivée du grand RACKET que serait le GRAND RESET BANCAIRE, s’il devait se produire. Soyons très, très vigilants et soyons surtout prévoyants.
Deux sortes de ”libertés” s’affrontent !
– La liberté de voyager ne peut se faire que si on est vacciné ou de disposer d’un test PCR récent.
– La liberté de ne PAS se faire vacciner.
Le gouvernement français par la voix de M. Micron veut imposer une vaccination obligatoire pour tout le personnel soignant, puis tous les citoyens …
Cette obligation est malvenue et ne correspond pas à la philosophie de la Liberté enseignée depuis des siècles !