Afrique du Sud, corruption au sommet de l’État (documentaire)

post_thumb_default

 

Afrique du Sud, corruption au sommet de l’État (documentaire) – https://t.co/g3pjQeAoZ3 pic.twitter.com/DNV2p6qbKT

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 17, 2021

En 2017, les “GuptaLeaks” révèlent l’étendue de la corruption qui frappe les institutions sud-africaines. Retour sur un scandale politico-financier qui a précipité la chute de l’ex-président Jacob Zuma. Dès son arrivée au pouvoir en 2009, l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, figure de l’ANC, est soupçonné de corruption. […]


[…] Le pays de Nelson Mandela est au bord de la rupture. Depuis cinq jours, l’Afrique du Sud est confrontée à des violences dans la foulée de l’incarcération de l’ancien président Jacob Zuma. La plus haute Cour de Justice l’a condamné à quinze mois de prison ferme le 29 juin dernier pour son refus de témoigner devant la justice. Président entre 2009 et 2018, année ou il a été écarté du pouvoir, Jacob Zuma est accusé de corruption et de mainmise sur des fonds publics. Ce scandale a ébranlé le Congrès national Africain (ANC), le parti politique de Nelson Mandela mais aussi du président en exercice Cyril Ramaphosa. […]

Marianne

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicolas le

    Voilà ce qu’il se passe lorsque homo sapiens quitte l’Afrique. C’est déjà arrivé il y a 100’000 ans, rien de nouveau sous les bananiers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.