— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 17, 2021
En 2017, les “GuptaLeaks” révèlent l’étendue de la corruption qui frappe les institutions sud-africaines. Retour sur un scandale politico-financier qui a précipité la chute de l’ex-président Jacob Zuma. Dès son arrivée au pouvoir en 2009, l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, figure de l’ANC, est soupçonné de corruption. […]
[…] Le pays de Nelson Mandela est au bord de la rupture. Depuis cinq jours, l’Afrique du Sud est confrontée à des violences dans la foulée de l’incarcération de l’ancien président Jacob Zuma. La plus haute Cour de Justice l’a condamné à quinze mois de prison ferme le 29 juin dernier pour son refus de témoigner devant la justice. Président entre 2009 et 2018, année ou il a été écarté du pouvoir, Jacob Zuma est accusé de corruption et de mainmise sur des fonds publics. Ce scandale a ébranlé le Congrès national Africain (ANC), le parti politique de Nelson Mandela mais aussi du président en exercice Cyril Ramaphosa. […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Voilà ce qu’il se passe lorsque homo sapiens quitte l’Afrique. C’est déjà arrivé il y a 100’000 ans, rien de nouveau sous les bananiers.