Une énorme frayeur. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier l’incident qui s’est déroulé mercredi 14 juillet dans un train qui relie Menton à Marseille raconte Actu17. Un homme agressif brandissait un couteau et tenait des propos insultants. Il aurait notamment crié :
« Les Français sont tous des fils de p***, vous nous pillez depuis 25 ans, vous allez payer pour ce que vous avez fait en Syrie ». Et de conclure : « Je vais saigner la France ».
Lorsque le train s’est arrêté quelques minutes en gare de Nice, plusieurs passagers sont descendus pour alerter les agents de la sureté ferroviaire (SUGE). Le suspect a alors été facilement arrêté et la lame de 15 centimètres qu’il avait sur lui a été confisquée. La police est arrivée peu de temps après afin de le prendre en charge.
Une enquête en cours
L’homme a ensuite été placé en garde à vue. Il est déjà défavorablement connu des services de police. Miraculeusement, aucun blessé ni tué ne sont à déplorer [...]
Il serait intéressant de savoir comment il est arrivé en France celui-là ! Débarqué dans un “port sûr” du sud de l’Europe par une de ces ONG qui nous les imposent sans se soucier des conséquences ?