On apprend dans le Paris-Match qui titre « Éric Zemmour, oui il est candidat ! » (n° 3766) que :
Confirmant aussi l’ambition présidentielle de Zemmour, l’avocat Olivier Pardo a fait sa connaissance voici un quart de siècle, grâce à Mme Marcel, l’institutrice en chef du Cours Hattemer, où ses enfants étaient scolarisés dans les mêmes classes que les deux garçons et la fille d’Éric Zemmour. L’école privée parisienne [hors contrat, sans subventions et donc plus libre] professe une pédagogie surannée, salutaire aux yeux du journaliste, nostalgique obsessionnel de la France sépia des années 1960.
On voit que le portrait d’Éric Zemmour que brosse l’hebdomadaire parisien n’est pas exagérément laudatif et qu’il n’est en rien un média centriste. Rappelons que « suranné » (ringard, démodé, obsolète pour parler comme l’anglais) et « obsessionnel » ne sont pas des termes neutres et centristes. Les résultats de l’école Hattemer sont excellents (100 % de réussite, 73 % de mentions au bac 2021).
Il n’est pas évident que l’anglais intensif (8 h par semaine à partir de la 6e) de cette école soit très suranné. On voit mal l’intérêt d’obtenir un diplôme d’école secondaire américaine (de peu de valeur même aux États-Unis), mais la responsable des admissions en semble très fière. Ce n’est en rien démodé, mais plutôt très prisé par les milieux parisiens dans le vent.
Extrait de: Source et auteur
Le collège lycée HATTEMER est devenu une extension des écoles EIB depuis la rentrée 2023. Il est ainsi devenu école sous contrat avec l’état, payé par nos impôts ( alors que l’école perçoit 13800 euros de frais de scolarité annuelle pour chaque élève..) Pourtant, Hattemer appartient depuis 2017 au Fond d’investissement retraite américain Providence Equity Partners. L’argent de l’état rempli maintenant les caisses d’un fond spéculatif étranger, sans qu’aucune autorité financière ne s’en offusque? Des pistons là-haut ?
Ils ont tellement peur que cet amoureux de la France devienne celui qui va restaurer la France, qu’il faut bien trouver les ” mots pour l’abattre”. Paris Match est assez spécialiste dans “le poids des mots”.
Et puis ils ont surtout peur que cet homme nous éloigne de la décadence morale dans laquelle ils voulaient nous entraîner.
Pourri-Match a toujours roulé pour Macron, donc rien d’étonnant.