Climat: l’UE a dévoilé son plan «historique»
(Video: AFP/lch) - Fin des voitures à essence, taxe kérosène dans l’aérien, taxation des importations, réforme du marché du carbone au risque de renchérir le prix des carburants... Bruxelles a dévoilé mercredi son projet de «big bang» législatif pour atteindre les objectifs climatiques de l’UE.
Vivement l’effondrement du pétrole – lequel mettra les milliards de ses consommateurs enthousiastes enfin d’accord – que ce soit pour fabriquer (sans pétrole), des moissonneuses-batteuses, des voitures électriques, des avions, des cargos, des autoroutes, ainsi que des produits phytosantaires et engrais pétrochimiques un brin utiles pour l’agriculture et l’élevage (tous deux intensifs)…
Ces Verts de terre veulent obliger les États à se saigner à blanc pour une lubille qui ne donnera aucun résultat probant. La dette totale des pays – pris en otage entre les banques, les hedge funds, les abuseurs d’aides sociale et les charlatans idéologues bolcheviques du climat – se monte déjà à plusieurs dizaines de milliards de dollars et n’a vraiment pas besoin de se ruiner encore plus en cédant aux hurlements hystériques des ayatollahs verts.