G20: Les zombies Antifa-LGBT à Venise et la soumission de la Suisse

post_thumb_default

Des anarchistes d'extrême gauche avec le lobby LGBT ont protesté contre le G20 à Venise. La manifestation avait été organisée par les Antifas au Sommet des ministres des Finances de Venise, au cours duquel il a été convenu que tous les pays du G20 soutiennent un impôt minimum.

Dans l'Union européenne, outre la Hongrie, l'Irlande et l'Estonie s'y opposent.

******

Accord international?  Miam, miam!  La Radio Télévision Socialiste applaudit des deux mains.
Ueli Mauer est fataliste, peut-être qu'il ne peut pas faire autrement...

Cette vision pikettiste de l'économe qui ne voit que les intérêts à court terme des États libres (les entreprises chinoises sont impossibles à contrôler), en pensant prélever 150 milliards de dollars de recettes fiscales par an dans le monde (qui n'est qu'un bluff de mégalos...),
va encore plus ralentir la croissance économique, enlever l'aiguillon de la compétitivité fiscale (bénéfique pour tous, hormis les socialistes en tout genre) et , finalement, engendrer un appauvrissement mondial.

Comme si les délires du confinement n'avaient pas suffi.

RTS - Forum du 10.07.2021 - Le G20 a acté la réforme fiscale de l'OCDE sur les multinationales : interview de Xavier Oberson

Interview de Xavier Oberson, professeur ordinaire de droit fiscal suisse et international à la Faculté de droit de l'Université de Genève.

Selon le ministre allemand des Finances, l'attention se porte désormais sur la manière dont la taxe peut être introduite, écrit Deutsche Welle. D'ailleurs, le soutien au G20 n'est pas surprenant, car ces pays sont susceptibles d'être les gagnants de la mesure, qui augmenterait les recettes fiscales de 150 milliards de dollars par an dans le monde.

***

Ueli Maurer: "On ne peut empêcher la réforme" de la taxation des multinationales

[...]

"On ne peut pas empêcher cette réforme. Les milliers d'entreprises actives en Suisse ne pourraient pas gérer deux systèmes fiscaux en parallèle. C'est trop compliqué. Et si nous n'appliquons pas cette réforme à 15%, le danger est trop grand qu'un autre Etat impose la différence avec notre taux. Et nous ne voulons pas offrir des rentrées fiscales à d'autres pays."

Le conseiller fédéral a toutefois conclu sur une note positive, estimant que

"nous pourrons vivre avec cette réforme si nous sommes capables d'améliorer les conditions cadres pour nos entreprises en Suisse. C'est un grand défi après les bonnes années que nous avons connues. Nous nous sommes endormis sur nos lauriers. C'est comme ça. Nous n'avons plus l'ambition de changer les choses. C'est un gros problème pour la Suisse. D'autres économies s'adaptent beaucoup plus vite que nous."

L'Irlande, qui a attiré Apple et Google à coup de fiscalité quasi nulle, le Luxembourg, les Pays-Bas mais aussi la Suisse pourraient y perdre avec cet accord. "

Au-delà de l'impact sur les finances publiques, il est clair que la réforme pourrait affecter les économies et l'emploi de ces pays, notamment si les multinationales relocalisent leurs profits et leurs investissements", souligne ainsi l'économiste au cabinet Oxford Economics Ricardo Amaro. [...]

article complet et audios: https://www.rts.ch/info/economie/12339414-ueli-maurer-on-ne-peut-empecher-la-reforme-de-la-taxation-des-multinationales.html

même sujet: https://www.24heures.ch/impot-sur-les-societes-prendre-en-compte-les-petits-pays-369368829234

*******

vidéos sur les manifestations de l'extrême Gauche à Venise

https://twitter.com/RadioSavana/status/1413914347953442824?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1413914347953442824%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.vadhajtasok.hu%2F2021%2F07%2F10%2Fszivarvanyos-antifakat-vertek-az-olasz-rendorok-velenceben-video

Un homme arrêté au Lido de Venise avec une bombe incendiaire aérosol contre les agents

(0:58)

***

G20,  Extinction Rebellion à l'Arsenal de Venise, réclamant PLUS de décroisance (2:13)

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.