Olivier Pichon reçoit Guillaume Roquebert, co-fondateur du cabinet ERE Conseils Retraite.
L’équation est simple : la natalité n’est plus au rendez-vous tandis que l’espérance de vie augmente. Par ailleurs, une réforme des retraites devrait conduire les Français à descendre dans la rue. 60% d’entre eux seraient farouchement opposés à la réforme avant 2022.
Quelques questions qui fâchent : Repousser l’âge de la retraite est-il inévitable ? Système par répartition, par capitalisation ou un mixte ? Les risques de la capitalisation ? L’argument des fonds de pension qui ont mauvaise presse, les risques de krach ? Les retraites vont-elles diminuer ? Les retraités vont-ils être de plus en plus taxés ? Le fort taux d’épargne des ménages ne s’explique-t-il pas par l’intention de financer sa retraite ? Que penser des solutions, assurance vie, PER défiscalisables ? Quelle valeur donner à l’argument des immigrés pour compenser le système par répartition ? Problème des régimes de la fonction publique et des régimes spéciaux ? Certains prétendent qu’il n’y a pas urgence à reformer…
Quelques règles élémentaires : se préoccuper de sa retraite à partir de 45 ans. Le métier d’ERE Conseils Retraite : détermination des calculs, collaboration avec les entreprises qui externalisent cette fonction.Conclusion : Dans un système par répartition, l’accueil d’enfants est une nécessité et se soucier précocement de la retraite en est une autre.
L’article Politique & Eco n°306 – Retraites : la réforme impossible ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
Retraites et natalités représentent le noeud gordien d’une équation calculée en faisant fi de plusieurs éléments. En effet les problèmes de retraites sont devenus multiples par la paresse intellectuelle qui caractérise nos protozoaires de la politique. Pour toucher du fric sous la table, non seulement à des fins personnelles, mais aussi pour biaiser des élections et votations en payant des médias et des journalistes à distiller la “bonne parole” fascisante des socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes. On connait ces méthodes puisque ce matin même la RTS nous abreuve d’exemples de tricheries lors d’élections et votations, qui comme par hasard… sélectionnent des éléments triés volontairement à charge de l’UDC. Mais jamais un mot sur les Kosovars blancs comme neige et si prisés par Darbellay, et encore moins sur les constats de François de Siebenthal. https://lesobservateurs.ch/2020/11/21/et-en-suisse-quen-est-il-des-votations-frauduleuses/ https://lesobservateurs.ch/2017/12/09/fraudes-electorales-consequentes-suisse-canton-de-vaud-particulierement-a-lausanne/
Donc le noeud gordien c’est l’imbécilité volontairement orientée par les politicards qui lient les revenus des retraites à l’immobilier, là où les gros profits génèrent l’argent noir et dans le même temps la monstrueuse connerie tout aussi volontaire, qui consiste à générer ces problèmes éternellement en faisant croire aux vertu de l’immigration de masse.
Or aujourd’hui on parle de robots, de robots fantassins qui vont changer une partie de la nature des guerres, mais aussi pénétrer l’univers civil avec l’inventivité qui caractérise la peur d’être définitivement des étrangers dans notre propre pays.
LES ROBOTS C’EST TOUT BONUS POUR REMPLACER L’IMMIGRATION DE MASSE, DES CRÉTINS CONGÉNITAUX QUI SE PRÉCIPITENT CHEZ NOUS AVEC LA COMPLICITÉ DE L’ONU-HCR et les parasites de ces ONG à la botte de Soros, crées juste pour recycler tous ces journalistes sans emplois, ce qui explique aussi toutes ces connivences médiatiques politiquement unilatérales de la RTS et d’autres médias d’Etats, devenue l’instrument privilégié et gratuit de leurs propagandes, à charge de la redevance Billag-Serafe-Secon rackettée contre notre volonté, et même en nous imposant des dettes.