La version de la police pour l’instant, est que le passage à tabac absurde et brutal par lequel Samuel Luiz Muñiz, 24 ans, a perdu la vie à La Corogne, serait dû à un malentendu.Il se trouvait avec des amis à l’entrée d’une boîte de nuit de la zone de promenade, et aurait parlé à quelqu’un par vidéoconférence. Et un groupe d’hommes qui se trouvaient là a également cru que le jeune homme enregistrait les femmes qui les accompagnaient avec son téléphone portable.
Samuel Luiz Muñiz, 24 ans, a été brutalement battu à mort vers trois heures du matin de vendredi à samedi le long de la promenade de La Corogne. Un groupe de jeunes lui a donné des coups de pied et de poing et, lorsqu’il a été gravement blessé, ils l’ont laissé étendu dans la rue et ont quitté les lieux. Bien que les services de santé aient tenté de le réanimer pendant deux heures, ils n’ont pas réussi à lui sauver la vie et il est mort à l’hôpital.
Treize personnes ont été arrêtées pour leur relation présumée directe ou indirecte avec la mort de ce jeune homme, qui résidait à Culleredo et travaillait comme aide-soignant à la Fondation Padre Rubinos. La ligne d’enquête de la police, comme confirmé par des sources de l’organisme à Efe, se concentre sur une discussion qui provient de l’utilisation d’un téléphone mobile. Les personnes arrêtées, qui ont été identifiées et dont les déclarations sont en cours, sont dans la caserne de Lonzas. Ils sont presque tous majeurs.
La mort de Samuel est devenue virale et même des artistes, des politiciens et des ministres ont exprimé leur opinion sur ce qui s’est passé, mais la vérité est qu’il y a peu d’informations officielles sur cette affaire et beaucoup d’inconnues. Si l’affaire a suscité un tel intérêt, c’est parce que, quelques heures après le passage à tabac, des personnes se présentant comme ses amis ou ses proches ont publié sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait d’une agression homophobe et que la population exige que cette discrimination ne reste pas impunie. Cependant, jusqu’à présent, il n’y a pas de confirmation officielle à ce sujet.
Le tribunal d’instruction numéro 8 de La Corogne a décrété le secret de la procédure et la police nationale s’est concentrée sur les enquêtes visant à localiser les agresseurs, qui ont fui les lieux sans que l’on puisse les identifier. À partir des enregistrements des caméras de sécurité, des récits des témoins et de l’enregistrement obligatoire des clients des établissements de restauration de la région, ils ont tenté de les retrouver et de faire la lumière sur ce qui s’est passé.
Les médias galiciens ont indiqué dans l’après-midi que plusieurs personnes avaient été identifiées en relation avec sa mort, sept selon La Voz de Galicia. Quelques heures plus tard, on apprenait leur arrestation, qui devait être “une question d’heures ou de jours”. Connaître les noms des auteurs présumés de l’agression brutale n’a pas été une tâche compliquée puisque, selon ce journal, quelques minutes auparavant, ils avaient laissé leur numéro d’identification pour accéder à une boîte de nuit voisine et les caméras de plusieurs établissements de l’avenue de Buenos Aires ont enregistré l’agression. L’une des filles qui accompagnaient la victime a identifié au poste de police, lorsqu’on lui a montré l’une des vidéos, la personne qui a donné le premier coup.
Des personnes qui se présentent comme des amis du défunt affirment sur les réseaux sociaux que Samuel était homosexuel et que, lorsqu’ils l’ont attaqué, ils ont crié “pédé”. Ils n’ont aucun doute sur le fait que ce qui s’est passé a des connotations homophobes. Officiellement, les sources consultées par ce journal disent que, pour l’instant, il n’y a aucune preuve que ce soit le cas.
— Radio Coruña Cadena SER (@RadioCoruna) July 4, 2021
Le père du garçon, Maxsoud Luiz, a fait une déclaration à La Voz de Galicia ou il parle de la brutalité de la mort de son fils. Il attribue l’attaque à une “confusion” et assure que son fils n’a “absolument rien fait” pour se faire tuer. Il demande seulement que les coupables soient arrêtés.
Parmi les innombrables publications sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui demandent aux témoins potentiels de fournir des données permettant de localiser les agresseurs de Samuel, qui soulignent qu’il était aide-soignant à la maison de retraite Padre Rubinos et qu’il n’avait de problèmes avec personne.
Ceux qui “cassent du pédé” le font souvent par crainte de leur propre homosexualité. Dans ce cas précis, ils mériteraient de subir en prison la maltraitance qu’ils voulaient faire subir à leur victime.
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ceux qui “cassent du pédé” le font souvent par crainte de leur propre homosexualité. Dans ce cas précis, ils mériteraient de subir en prison la maltraitance qu’ils voulaient faire subir à leur victime.