Un Torontois de 31 ans est accusé du meurtre au premier degré d’un policier happé par un véhicule tôt vendredi, dans le stationnement souterrain de l’hôtel de ville.
Umar Zameer,31 ans, est accusé du meurtre de l’agent Jeffrey Northrup. Il a comparu en cour vendredi et demeure en détention jusqu’à sa prochaine comparution, prévue le 23 juillet.
En conférence de presse vendredi matin, le chef du Service de police de Toronto (SPT) James Ramer a déclaré que l’agent Jeffrey Northrup, 52 ans, a été mortellement happé par un véhicule lors d’une collision délibérée et intentionnelle.
Il a été transporté à l’hôpital, où il est mort. Le chef Ramer et le maire John Tory, présent à ses côtés lors du point de presse, ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt, qui était marié et avait trois enfants.
Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, s’est dit terriblement attristé d’apprendre cette nouvelle dévastatrice.
Le chef de la police de Peel, dans la région de Toronto, a quant à lui présenté la victime comme un professionnel […] dévoué à assurer la sécurité de sa communauté. Il était un héros dans la vie, pas dans la mort, a écrit le chef Nishan Duraiappah.
C’est une perte dévastatrice et insensée – une perte que nous pleurons ensemble, a déclaré la Commission des services policiers de la Ville, selon qui Jeffrey Northrup a réalisé le sacrifice ultime.
Extrait de: Source et auteur
Encore un sataniste qui absout un de ses péchés en assassinant un kuffar.