Russie : le FSB annonce avoir déjoué deux projets d’attaques de Daesh

post_thumb_default

 

«Sur les instructions des dirigeants d'une structure terroriste [Daesh], deux citoyens russes élaboraient un plan d'attaques simultanées contre les habitants de Moscou et de la région d'Astrakhan avec emploi d'armes à feu et de couteaux dans des lieux de grande fréquentation», ont déclaré les services de sécurité russes (FSB), ce 1er juillet, dans un communiqué.

Selon les autorités, le djihadiste présumé à Astrakhan a «opposé une résistance armée» à son arrestation et a été neutralisé par des tirs de riposte effectués par des agents du FSB. A Moscou, l'individu a été placé en détention. Aucun membre des forces de sécurité ou tierce personne n'a été blessé.

L'inspection des lieux et les perquisitions effectuées aux domiciles des personnes arrêtées ont permis de trouver des armes à feu automatiques, des munitions, une grenade F-1 ainsi que «des ouvrages extrémistes religieux», selon le FSB, cité par les agences de presse. Des enquêtes pénales ont été ouvertes pour participation aux activités d'une organisation terroriste.

La Russie fait, elle aussi, face à la menace terroriste de Daesh : en avril 2017, le groupe djihadiste avait revendiqué une attaque dans laquelle deux policiers avaient été tués dans la ville d'Astrakhan.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.